Madagascar

947 mots 4 pages
Géographie
La terre
Un central et montagneux plateau. Voilà c’est Madagascar. A cause des volcans, qui étaient ici en Madagascar mais ça fait une paye, on peut trouver aujourd’hui des grandes montagnes. Les massives Ankatara-montagnes qui se trouvent auprès de la capitale Antananarivo ont une attitude de 2600m. La terre se baisse en est de l’ile vers la mer comme vous pouvez voir.
Rivières et lacs
La terre dans l’ouest de cette ile est très fertile à cause des les rivières lentes. Les rivières grandes prennent ses sources dans les plateaux au l’est et coulent fort vers l’est. Quelquefois il y a des cascades très jolies. Le plus grand lac est le Alaotra lac près de Toamasina.
Le climat
Le ouest est très humide parce qu’il y a le alizé-vend du sud-est qui viens par la côte et donne beaucoup de pluies. Les moyens pluies d’un an sont plus de 3000mm dans quelques places. Le central n’a pas beaucoup de l’humidité et dans le sud il faut de la pluviosité parce qu’il y a une moyenne pluviosité de 380mm… pour comparer: Lucerne a une pluviosité entre 1000mm et 1500mm…
Le temps humide est entre novembre et avril. La température aux côtes est toujours très bonne pour nous. C’est entre 20 et 35 dégrées. Et dans le centre il y a un chaud été et un froid hiver.
Flora et Fauna
Il y a beaucoup de forets tropicaux avec des arbres très rares. Savanes en ouest et dans le sud on peut trouver un petit désert. Les animaux sont aussi très exotiques. Dans cette image vous pouvez voir un lémur. C’est un vous connaissez depuis Madagascar le film.
L’histoire
Je veux dire seulement quelques dates très important parce que tout l’histoire de Madagascar est un peu ennuyante.
Pour commencer… on ne sait pas mais on pense que les peuplades de Madagascar descendre des indonésiens et des africains.
Bartolomeo Dias était le premier marin européen qui a trouvé Madagascar. Il voulait cingler vers Inde et par hasard il a trouvé un nouveau ile Madagascar. Pendent le 17 siècle les

en relation