Madame de renal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (652 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon cher journal , j'ai trouvé là un être qui me fait oublier mon chagrin , je dois aujourd'hui te raconter la plus belle rencontre qu'un homme puisse faire , avec la plus belle créature que Dieuxait créé .

Ce matin là je me présentais chez Mme de Rénal comme étant son précepteur .
J'étais bien accoutré , vêtu d'une élégante chemise blanche . La chaleur du matin m'avais fait tomber la vestemauve que je maintenais sous mon bras .
Ma chouette allure était diminuée par la présence de petites gouttes inondant mes yeux , qui coulaient le long de mon visage pale . J'arrivais alors devantune somptueuse villa où j’avançais dans le jardin en observant à ravir le paysage composé d'arbustes taillés , de fleurs arrosées … je continuais de me perdre dans mes pensées .
Je n'avais encorejamais vu une herbe aussi verte . Celle-ci donnait aux autres faits quelque chose de très fade . Je me dis alors que je devais certainement avoir encore moins bonne allure que je ne le pensais .
Jecontinuais de me diriger vers cette porte avec de plus en plus de crainte . J'y parviens enfin . C'était une entrée resplendissante , la porte était composée de carreaux de verre brouillés , entourés defilaments d'or . Je me demandais encore ce que je faisais ici , il était certain que je n'étais pas à ma place . Je vis enfin la petite clochette qui servait de sonnette . Je n'envisageais point d'ytoucher trop occupé à fureter dans ma tête ce que je devais raconter à la personne qui ouvrirait la porte .
Une voix douce et chaleureuse retentit dans mon oreille . Je me crispais alors . Jen'avais point entendu de voix ou même de son aussi affable que celui-ci depuis longtemps . Je ressentis des frissons dans mon dos .
Je sentais là , derrière moi , une chaleur humaine . Je me tournaisprécipitamment . Et là … et là une femme .
Une femme attifée d'une longue robe blanche , parsemée de perles , qui laissait percevoir sa poitrine généreuse. Elle portait des escafignons rose passion qui...
tracking img