Magasin de sport pour femmes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8790 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet tuteuré
M Willmann



Remerciements

Nous remercions tout particulièrement Christophe et Nicolas Deconinck de nous avoir fait confiance durant toute la durée du projet tuteuré et également d’avoir pris le temps de nous expliquer les valeurs fondamentales d’Attractive qui nous ont permises de s’imprégner de leur culture mais aussi de les véhiculer à travers nos différentesmissions.
Nous remercions également toute l’équipe des deux magasins et plus précisément Adeline Chalard de nous avoir encadrés et aidés tout au long du projet en nous montrant leur savoir-faire et leur expérience professionnelle.
Puis, nous remercions notre professeur tuteur, M Willmann, pour sa disponibilité qui a permis le bon déroulement du projet en nous donnant les conseils et les outilsappropriés à utiliser sur le terrain.
Enfin, nous remercions l’IUT Paris Descartes de nous avoir organisés un tel projet durant lequel on a eu la possibilité de pouvoir développer le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe ainsi que d’appliquer nos connaissances techniques à la pratique.

Sommaire
Introduction……………………………………….…………P1
I. Attractive, un fort potentiel de réussite……P2
1.Comment le concept Attractive est-il né ?.........P2
2. Un secteur d’activité performant…………………....P4
3. La place d’Attractive de plus en plus forte sur le marché du sport en France…………………….…………..P8
4. La structure efficace d’Attractive……………..……..P10

II. Nos missions chez Attractive……………….....P11
1. L’enquête de satisfaction……………….……………...P11
2. La Prospection des clubs desport parisiens…...P23
3. La vente privée……………………………….……………..P31

Conclusion………………………………………………...P35
Sommaire des annexes………………………………P36
Introduction
Dans le cadre de notre deuxième année en Techniques de Commercialisation, nous avons dû réaliser un projet tuteuré sur la période d’octobre à janvier dans le but de…
Aujourd’hui, le sport joue un rôle très important dans la vie de chacunétant donné par les places que jouent la beauté, le bien-être et la santé dans la société actuelle. D’autant plus que la féminisation du sport devient un réel marché de plus en plus porteur à conquérir et qui par ailleurs ont su
Pour cela, nous avons alors eu la chance de réaliser notre projet tuteuré chez Attractive, premier magasin de sport dédié uniquement aux femmes, qui nous a donnés devéritables responsabilités ainsi que des missions bénéfiques, ludiques et enrichissantes.
Tout au long de notre projet et du dossier, on a essayé de répondre à la problématique suivante : comment améliorer la notoriété d’Attractive…


I. -------------------------------------------------
Attractive, un fort potentiel de réussite

1. Comment le concept Attractive est-il né ?L’histoire incroyable des deux frères Nicolas et Christophe Deconinck débute en 2005 avec l’idée de créer un magasin de sport dédié uniquement aux femmes.
* Une étude approfondie du marché de la distribution et du sport en France était nécessaire pour en avoir une vue générale. Suite à ces analyses marketing des grandes enseignes spécialisées de vente et d’articles de sport notamment Décathlon, GoSport, Inter Sport, les deux frères ont constaté que 70% des clients de ces magasins sont des femmes mais achetant majoritairement pour leur mari ou leurs enfants.
En effet, l’offre produit de ces magasins est principalement axée sur les rayons hommes et enfants notamment sur les sports collectifs au détriment des femmes jugées être un secteur moins rentable.

* De plus, la féminisation du sportconforte leur idée d’ouvrir un tel magasin. En effet, les femmes (40%) sont aujourd’hui presqu’aussi nombreuses que les hommes (44%) à pratiquer une activité sportive (source TNS Sofres 2007).

Cela s’explique par différentes raisons :
* D’abord, par la poussée médiatique des femmes dans le domaine du sport notamment la plus célèbre actuellement, Laure Manaudou, qui fascine à travers...
tracking img