L'age de glace
Campagne pour Warhammer JDR par Kundïn www.geocities.com/arnheim8 _______________
1 - A la recherche du poignard de lune
Ce scénario constitue le point de départ de la campagne "L'Âge de Glace" mais peut être également joué en scénario indépendant. Il est prévu idéalement pour un groupe de 4 PJ peu expérimentés (première carrière) mais vous êtes libre d'adapter les événements et les monstres à vos joueurs. Il serait également préférable qu'au moins un de vos PJ soit d'alignement Bon ou Loyal pour des raisons expliquées plus loin.
Rappel historique (voir page 263 du livre de règles) (à lire aux PJ d'une voix sépulcrale) :
"A l'aube des temps, 7500 ans avant la création de l'Empire, le monde était sous l'emprise d'un âge glaciaire qui se prolongeait. Vers le Nord, tous les territoires - jusqu'à ce qui est maintenant l'Arabie - étaient couverts d'une toundra froide, dénudée. Les créatures qui vivaient sur le globe étaient groupées dans les régions équatoriales. Parmi elles se trouvaient les lointains ancêtres des Elfes, des Nains et des Humains. A peine plus évolués que des animaux, ils erraient dans les forêts et la toundra, chassant des animaux sauvages et creusant la terre à la recherche de racines comestibles." Grâce aux Anciens Slanns, cette ère glaciaire prit fin en -6500 (calendrier impérial) et les civilisations commencèrent à se développer.
Informations réservées au MJ :
Après la chute des Anciens Slanns et la guerre civile entre les Elfes, les Elfes Noirs émigrèrent vers le continent de Naggaroth. L'un d'eux, Tyallyn, était un érudit et un mage puissant qui avait beaucoup étudié l'histoire du monde et les légendes des Slanns. Il avait découvert que les Anciens Slanns avaient provoqué par magie la fin de l'Âge de Glace. Selon une légende très ancienne, les Anciens s'étaient servis d'un rituel permettant de modifier l'orbite de la Terre afin de la rapprocher de son soleil pour réchauffer le climat, et avaient concentré toute la