Magic info pro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2987 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Formation Magic Info Pro
Manuel de Prise en Main Utilisateur version 1

SOMMAIRE

1) Présentation
- Principe de fonctionnement - Fonctions principales

2) Démarrage
- Ouverture du logiciel Samsung Magic Info Pro

3) Présentation du logiciel
- la Structure du logiciel

4) la Bibliothèque
- Principe et fonctionnalité

5) les Ecrans
- Principe et création structurée

6) laProgrammation
- la Publication de ou des écrans

7) la Gestion à Distance
- Principe et fonctionnalité

8) le Message Instantané
- Mise en oeuvre et publication

9) Annexes
- liste des sources - le site samsunglfd et les tutoriels

1) Présentation I) Principe de fonctionnement : MagicInfo Pro utilise un réseau Ethernet pour les serveurs et les moniteurs, et transfère des fichiers média(fichiers images, fichiers musicaux et films) et des fichiers Office (HTML, PDF) du serveur vers les moniteurs par le biais du réseau. Plusieurs moniteurs sont connectés à un serveur via un réseau et le serveur peut transférer des fichiers vers tous les moniteurs en même temps ou un fichier spécifique vers un moniteur spécifique.

Il existe deux façons de transférer des fichiers. Dans la première,le serveur enregistre un programme dans les moniteurs, puis transfère les fichiers en suivant ce programme. Dans la seconde, un moniteur cherche les fichiers enregistrés dans la liste de la bibliothèque du serveur, les reçoit et les lit. Si plusieurs serveurs sont connectés, le moniteur peut sélectionner un serveur et en recevoir un programme. Le moniteur est doté d'une fonction de connexioninternet intégrée. Les serveurs et moniteurs sont connectés au réseau. Chaque serveur ou moniteur possède un nom unique qui l'identifie sur le réseau. Un serveur et un moniteur ne peuvent être connectés que s'ils ont le même nom de serveur. Par exemple, si le nom d'un serveur est 'MagicInfo Pro', seuls les moniteurs dont le nom de serveur est 'MagicInfo Pro' peuvent recevoir des programmes de ceserveur. Si un moniteur ne peut pas trouver un serveur dont le nom est identique au nom de serveur pour lequel il est configuré, il attend qu'un serveur de ce nom apparaisse. Cependant, si l'option Connexion auto est activée, le moniteur tente de se connecter à d'autres serveurs et se connecte au premier serveur qui répond.

II) Fonctions principales : Conception libre des écrans → Vous pouvezconfigurer les écrans à afficher sur le moniteur en y plaçant et en reproduisant librement plusieurs zones sur ces écrans et en changeant les propriétés des zones. Téléchargement de contenu et streaming → Vous pouvez sélectionner Flux ou Télécharger comme mode de transfert pour reproduire le contenu des écrans et donc exécuter les écrans en fonction des circonstances. Les écrans téléchargés sontreproduits sur les moniteurs à l'heure programmée même si les moniteurs ne sont pas connectés au serveur. Gestion de fichiers média en bibliothèque et serveur de contenu → Vous pouvez gérer efficacement le contenu enregistré dans la bibliothèque en créant des dossiers. Vous pouvez reproduire le contenu sur les écrans en fonction des circonstances en faisant tourner le serveur de contenu conformément austatut du réseau. Programmes et publication en mode réseau/local → Vous pouvez transférer les écrans modifiés vers des moniteurs sélectionnés à l'aide de la fonction de publication. Vous pouvez aussi transférer des écrans vers les moniteurs qui ne sont pas connectés au réseau en utilisant les programmes locaux. Message instantané → Vous pouvez afficher un message sur des moniteurs sélectionnésindépendamment des programmes. MDC et Système → Les fonctions MDC et Système permettent de commander, afficher l'état de fonctionnement et diagnostiquer des moniteurs. VNC → La fonction VNC vous permet de vous connecter à un moniteur à distance, d'en voir l'état, de le commander et le diagnostiquer. Mise à jour et PXE → La fonction Mise à jour permet de mettre facilement à jour les programmes sur le...
tracking img