Magrec inc.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1947 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comportement humain et organisation

Table des matières Travail noté 1

Question numéro 1………………………………………………..…….p.3

Question numéro 2………………………………………………………p.5

Question numéro 3…...…………………………………………………p.7

Question numéro 1

Facteurs d’influence pour Dinah;
La décision qui a été prise d’aller de l’avant avec un produit qui avait une durée de vie raccourcit de part les manipulationsayant été faite pour lui permettre d’être fonctionnel était inacceptable et d’une haute trahison aux yeux de Dinah. Les valeurs étant les principes généraux qui orientent les jugements et les actions d’une personne et qui influencent les attitudes et les comportements explique ce qui a poussé Dinah; honnêteté, intégrité et respect en premier plan. La situation était devenu invivable, la fierté, lerespect et la confiance de tous manipulé pour sauver la compagnie dans son ascension.

Étapes du processus de perception de Dinah; attention et sélection, organisation, interprétation et récupération.
Elle perçoit ceux qui ont pris cette décision comme étant des escrocs et tous ceux qui partage et respecte cette décision d’être de la même nature (son attitude finale face a Pat). Elle s’estmise à la place des clients qui avaient une confiance aveugle en leur produit, ceux qui étaient fidele à la marque et aux normes qui ont été mis en place et tant venté; de Partco a Megacomputer jusqu’aux clients directs…tous roulés!

Réactions de Dinah : impressions opinions et actes
La notion qu’a un individu du bien et du mal étant parfois ambigu…Pas pour Dina. Elle devait agir, pour tous,même s’il s’agissait de perdre son emploi dans tout le processus. Le tout a été pensé et orchestré advenant des plaintes jusqu'à remettre le blâme sur le client (température excessive ou grande utilisation de l’ordinateur). Elle, en tant que cliente et consommatrice, voudrait voir ses droits se faire entendre advenant le cas ou elle serait trompée de la même manière, et alors, elle en a fait de mêmepour les clients de Magrec inc. lorsqu’elle a compris que personne n’agirais, elle a fait l’annonce elle-même.

Facteurs d’influence pour Fred;
Les valeurs tant finales qu’instrumentales diffèrent d’un groupe social à l’autre, exemple les cadres supérieurs (tel que Fred) versus les activistes (Dinah), lorsque ces divers groupes entrent en interaction, ces différences en valeurs quant aux finset aux moyens peuvent inciter des conflits (divergence d’opinions et d’actes entre les parties). Pour Fred, il voulait ne pas perdre son statut social, alors dans son processus de perception, l’agent perceptif qui vient des attentes, des besoins, de la motivation et de la personnalité d’un individu a influé en ce sens sur son processus de perception. Fred éprouvais un fort besoind’accomplissement et a vu la situation de la compagnie qui était en haute ascension comme une chance pour lui de faire sa place et sa chance de sauté des échelons, il a fallu ainsi sauver le bateau lorsque la situation des têtes défectueuse s’est produite.

Étapes du processus de perception de Fred; attention et sélection, organisation, interprétation et récupération.
Fred a pris en considération (filtré)certains aspects du problème en se disant que la situation était particulière, le tout était explicable et attribuable a la croissance rapide de Magreg inc. nécessitant une adaptation interne face aux changements du volume et externe face aux lois et réglementation. Il a retenu les scénarios proposé des cadres cognitifs établissant la séquence attendu des événements dans telle ou telle situation, lapremière d’aviser les clients du problème et la deuxième d’amincir les têtes. Advenant le cas ou la réduction des têtes seraient celle choisis pour écouler et livré la marchandise, ce serait le client final qui aura en bout de ligne un produit d’une durabilité moindre que celle promise. En prenant pour acquis que les clients ne tiennent pas de suivi précis de leurs utilisation et donc s’en...
tracking img