Mai 68

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (600 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout d'abord, le choix de notre groupe se fit par affinité puisque nous connaissions au moins deux personnes qui composaient notre groupe. . De plus, cela nous à permis de nous connaître d'avantageet ainsi de favoriser la progression de notre groupe durant les TPE.

Nous avons longtemps hésité au niveau du choix de notre sujet, sachant qu'il devait appartenir a un des sous-thème qui nousétaient proposés et qu'il devait rassembler les deux matières obligatoires qui sont ici le Français et l'Histoire-Géographie. Ce fut, pour ma part, un des problèmes majeurs rencontrés durant ce travail.Nous sommes arrivé à un choix final qui fut : Mai 1968 à travers deux œuvres cinématographiques. Ce sujet fonctionnait correctement avec le Français et l'Histoire-Géographie car d'une part, Mai 1968 estun événement important de l'histoire française et d'autre part les œuvres cinématographiques coïncidaient parfaitement avec le Français. Ce sujet appartient au thème « Pouvoirs et Société », qui nousétait proposé en début d'année.

Pour la recherche documentaire, nous nous sommes d'abord tournés vers le documentaliste ( M. Dometz ) qui nous a présenté des livres et des documents, puis aprèsconseils de nos professeurs, il était urgent de trouver un corpus d'œuvres. J'ai donc cherché de mon coté ( comme chacun d'entre nous ), les films, livres, et autres documents ainsi que des articles depresse pouvant exister sur Mai 1968. Ces nombreuses recherches nous ont conduit à deux films qui sont « Coup pour coup » et « Mourir à trente ans ».

Durant les séances suivantes, nous nous sommesréunis dans la salle audiovisuelle pour visionner le premier film et prendre les notes nécessaires à notre progression. Nous avons enchainé avec le deuxième film ( et tout comme le premier nous avonspris des notes ). Durant les vacances de noël, j'ai repris les différentes notes des films pour tenter ainsi d'en tirer quelque chose. À la rentré des vacances, nous avons repris les différentes...
tracking img