Maison de retraite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2151 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MAISON DE RETRAITE AU MERIDA MEXIQUE

PRESENTATION :
Le Project Centre Gériatrique et Gérontologique Intégral agroupe l’expérience de 16 ans, obtenus de la pratique de tous les jours de temps complète, dans l’attention intégral du sujet âgé, spécialement non seulement ceux qui ont besoin de soins préventif primaire, mais aussi de ceux qu’on besoin des soins palliatifs.
L’expérience acquisedans ce branche de la Gériatrie et la Gérontologie, fait évidence que pour l’obtention des résultats qui permettent l’application de mesures et politiques institutionnels et sociaux, il est requis l’effort des différents domaines du connaissance que individuellement se trouvent dans les institutions éducatifs.
Ainsi, avec le support de la déjà nommé expérience, il s’est conçu une idée, que s’aallait mûrissant, de développer un centre gériatrique que au même temps réalise les activités d’assistance intégrales, fonctionné comme une liaison entre l’université et la société a travers de l’enseignement, la recherche et la résolution des problèmes du sujet âgée dans notre société.
INTRODUCTION

Une nécessité non satisfait de la société, il y a 16 ans a été le point de départ d’une idéeet le début de certains activités d’une institution avec un point final qui a été et sera l’attention intégrale de la population âgée de notre entité et en regardant le future, le développement d’un projet que permettra non seulement cet attention mais aussi, l’enseignement et la recherche des problèmes de santé de ce groupe spécifique pour pouvoir appliquer des mesures préventives basés dans leconnaissance obtenu.

EXPOSÉ DU PROBLEME
Dans notre entité Yucatán, on peut voir que le numéro des sujets âgés augmente comme dans tout notre pays, avec une vitesse qu’actuellement constitue un problème de santé public difficile à s’occuper.
Les problèmes de santé des enfants généralement, dans la mesure que passe le temps et le petit grandisse, disparaissent. Dans le cas du sujet âgé, sepasse tout le contraire, car le problème generalment augmente ou pire, se complique.

ANTECEDENTS.

Centre Geriatrique «  la troisième âge »
Le Centre Geriatrique « La troisième âge », est une organisation de services que à été crée il y a plusieurs années pour satisfaire la demande croissante de services professionnels gériatriques spécialisés de type intégraux. Est une organisation detype Association Civile, opérations avec un personnel professionnel.
Néanmoins, le rêve d’une institution avec les caractéristiques idéales que comprend un grand range multidisciplinaire, la première dans son type, a été le moteur des efforts et du travail de l’institution initiale. Mais d’accord à la réalité, n’est pas suffisant l’effort individuelle. Il est nécessaire le concours et le supportd’autres requêtes et de la société. Des requêtes institutionnelles, l’idéal pour sa liaison social est l’Université Autonome De Yucatan et sa Faculté de médicine comme réalisateur du présent projet.

DEFINITION.
Centre Gériatrique et Gérontologique de l’U.A.D.Y. «Dr. Irene Rivas Garrido »
Il est crée le dessein de ce projet comme une fonction de l’Université Autonome de Yucatán de YucatánMexique, que comprend la consolidation d’un complexe architectonique que héberge une institution dédiée à la recherche et a l’enseignement de la gérontologie à travers de l’attention gériatrique du sujet âgée qui recevra les services de séjour, loisir, attention médicale, thérapie médical, thérapie physique et psychologique pour le bienêtre de leur qualité de vie pendant le processus dégénératifcausé par l’âge.
La finalité de ces occupations est de favoriser un lien entre le personnel multidisciplinaire de l’Université avec la societé comme objet d’étude avec qui on peut avoir une interaction de façon direct.
Le Centre Gériatrique et Gérontologique aura comme usagers du service aux sujets âgées de différents âges et sexes, autosuffisantes et/ou avec tableaux cliniques particuliers...
tracking img