Maison de retraite

Pages: 2 (312 mots) Publié le: 14 juin 2014
L'Art Dans Les Banlieues.
I-Présentation
On dit parfois qu'une banlieu héberge des caille-ra ,des malfrats ou des dealers. Mais si on regard au-dela de se qu'ont voie on peutapercevoir de l'art . Le Street Art est un mouvement artistique qui regroupe toute forme d'art apércue dans la rue ou dans des endroits public il délaisse de plus en plus les murs de la villepour entrer par la grande porte dans maisons, des galeries, des institutions et les collections. Du coup, il est rebaptisé "art urbain".

II-Description
Alexandre Moteiro alias Hopareest graffiste agé de 19 ans il habite dans le sud de paris . Il travail sur sa propre identité pictural , sur les couleurs la pronfondeur de c'est mouvement il travail principalement avecde la bombe. Il veut provoqué une émotion chez les passants et qu’ils ont une autre vision du street art, pour lui peindre dans la rue est normal et estime que la rue appartient a tout lemonde surtout a ceux qui veulent la rendre plus colorée et joyeuse. Il prends la rue comme un atelier ou une galerie géante où chacun peut venir exposer ses œuvres .

III- InterprétationLes graffitis existe depuis la Grèce Antique il est définie maintenant comme un acte de vandalisme et il est puni par la loi . Le graffiti est parfois utilisé pour communiqué avec lapopulation ou pour envoyé un message politique. Il est trés important pour l'archéologie il a permis d'étudier l'Homme depuis la préhistoire jusqu'à l'époque contemporaine.

IV-ConclusionPour moi l'art urbain essais de s'intégre a la sociéte cependant de nombreuses barriéres bloquent le bon déroulement de cet art .On considére que se qui se trouve dans les muséé définitl'art mais on peut trés bien touvé de l'art a l'extérieur. Pour conclure l'intégration du street art a commencé depuis des années et elle va continué avec les nouvelles génération .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maison de retraite
  • Maison de retraite
  • la maison de retraite
  • Maison de retraite
  • Maison de retraite
  • Maison de retraite
  • Maison de retraite
  • Maison de retraite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !