Malade imaginaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (873 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Devoir numéro 5
Premiere partie: préparation pour le texte argumentatif
1. Question choisi : Le develloppement de l’intelligence pratique ( et de la tecnique qui en découle ) est-il unvéritable bien fait pour l’humanité ?

2. Thèse soutenue: En ce qui me concerne, oui l’intélligence praique est sans aucun doute un veritable bien fait pour l’humanité.

3. Clarification desnotions à clarifier :
Intelligence pratique: C'est l'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et àl'intuition), l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.
Bienfait pour l’humanité : Un bienfait n'est jamais perdu, c’est une bonne action. Cela est unbien qu'on fait à quelqu'un ou encore un service.

4. Trois arguments-pro :
a. Tout d’abord, dans ce recit les personnage font face à plusieurs dangers dans leur millieu. En effet, pourechaper des prédateurs d’afrique, edouard invente le feu. Après cette grande découverte du feu, cela a été une tres belle action. Ils peuvent se protéger, se nourrire et même faire peur au prédateur avecle feu, don cela est un bienfait et a été un outil que toute l’humanité a fait recours.
b. En second lieu, la domestiquation des animaux a été tres utilisé par les êtres humains pour nonseulement pour la compagnie mais pour la chasse aussi. Dans cette histore, william tentera de domestiquer un chien. Dans ce but, de facilté la tache des humain. Alors, on voit une fois de plus que c’est unbienfait pour humanité, car cela est encore utiliser et c’est même rendu qu’Il ya une assez grande partie des gens de notre univers qui ont des animaux domestique (domestiquer).
c. Troisièmement,la communication par les dessins a été utilisée par plusieurs civilisations, l’écriture vient par après. Et oui dans cette histoire, un personnage qui se nomme Alexandre qui est assez important....
tracking img