Maladies nutritionnelles et l'exposition au soleil

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (693 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maladies nutritionnelles

Les maladies nutritionnelles sont la conséquence d'une consommation insuffisante, ou au contraire excessives de certains aliments. On parle de maladies par carence ou parexcès.
Les principales maladies nutritionnelles sont:

Certains cancers
Certain cancers peuvent être liés a nos habitudes de vies comme le cancers de la vessie, du pancréas, de l'estomac, du sein,de hydrométrique, du rein, de l'œsophage.

Le diabète de type 2
Le diabète de type 2 est dû à l'excès de sucre. Il survient classiquement chez l'adulte de plus de 40 ans présentant ( auxÉtats-Unis dans 55% des cas) une obésité. Il a également un puissant facteur génétique.
l'obésité
L'obésité est l'état d'une personne ayant une masse corporelle largement supérieur a lamoyenne. Elle a été reconnue comme maladie en 1997
L'obésité entraîne des risques de diabète d'hypertension accident cérébral, d'accident cardiovasculaire, dépendeuse psychologique à la nourriture.En France, la corpulence des femmes comme des hommes a fortement augmenté depuis 1981, avec une accélération depuis les années 1990. Cette évolution concerne aussi bien les jeunes que lesplus âgés. Toutefois ce processus n'a pas touché également tous les groupes sociaux. Les différences géographiques se sont renforcées entre le Nord et l'Est, où la prévalence de l'obésité est la plusforte, et l'Île-de-France et la zone méditerranéenne, où elle est la plus faible. De même, l'écart entre les catégories socioprofessionnelles s'est fortement accru : l'obésité augmente beaucoup plus vitedepuis 1992 chez les agriculteurs ou les ouvriers que chez les cadres et professions intellectuelles supérieures. Contrairement aux femmes, les hommes les plus pauvres ne sont pas les pluscorpulents. Parallèlement, de plus en plus de personnes déclarent suivre un régime amaigrissant mais ce ne sont pas les plus touchées par l'obésité, signe que les inégalités en matière d'obésité pourraient...
tracking img