Malakoff mederic

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Télé-Conseiller Clientèle

DECOUVERTE DE L’ENTREPRISE

CAC TOLBIAC
MEDERIC

En collaboration avec L’I.U.T. de Juvisy-sur-Orge et le CFA EVE

[pic]

AVEC L’IUT DE JUVISY CFA EVRY

[pic]

THIMOTEE Boris
1ere Année DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATIONS
Promotion 2007/200

SOMMARIE

Remerciement……………………………………………………………...

Remerciement :

Je tiens à remercier toutparticulièrement :
Claudie PIERRE, ma responsable d’apprentissage, Responsable du Centre d’Appel Centralisé Tolbiac pour sa confiance et son suivie tout le long de l’année.
Sandra SALOMON, formatrice au CAC, qui a pu m’éveiller au niveau de la retraite et de la prévoyance.
Dominique BRUGUERA, mon tuteur de stage, qui a su m’aiguillé tout le long de l’année dans mon travail et dans ma recherche d’entreprise.L’I.U.T. de Juvisy-sur-Orge ainsi que MEDERIC et l’ensemble de ses employés sans qui cette expérience n’aurait pu être possible.

INTRODUCTION :

Je suis actuellement en première année à l’IUT de Juvisy. Je prépare un DUT en Techniques de Commercialisations. J’effectue cette année en alternance auprès du groupe MEDERIC depuis le 20 octobre 2008.

Au sein de ce groupej’occupe le poste de Télé-conseiller clientèle au CAC(1) de Tolbiac sous la direction de Mme Claudie PIERRE qui est la responsable de cette plate-forme.

J’ai choisi ce poste car il me permet d’acquérir des connaissances réelles dans le domaine commerciale de l’entreprise. Je peux ainsi découvrir les bases du métier de commercial. En parallèle j’ai pu découvrir différents produits financiers (prévoyance, étude mutuelle, ect…) et une nouvelle approche du client ( téléphone).

Cette formation suscitent cependant quelques interrogations qui forment la problématique suivante :

En quoi le rôle de Télé-conseiller clientèle peut-il être bénéfique pour une entreprise telle que MEDERIC ?

Pour répondre à cette problématique nous allons dans un premier temps analyser la situation actuellede l'entreprise, puis décrire ma mission en elle même ainsi que mes résultats obtenus et enfin l’apport personnel de cet alternance.

I Presentation MEDERIC :

Crée il y a plus de 80 ans, Médéric est le précurseur des allocations familiales. Médéric est une caisse de retraite et de prévoyance. Il y a plus de 3000 salariés.
Le groupe intervient dans l’individuel (futurs retraités+retraités) etle collectif (entrepreneurs+salariés). Les domaines d’action de Médéric sont les mutuelles complémentaires, la dépendance, les garanties frais d’obsèques, le conseil en patrimoine.

Le groupe Médéric est constitué, d’une part, d’institutions de retraites complémentaires (activités réglementées), et d’autre part, d’institutions de prévoyance, de mutuelles et sociétés d’assurances, dont lesactivités d’assurance sont « concurrentielles ». L’institution de prévoyance Médéric Prévoyance en est l’entité combinante.
Depuis 80 ans, l'histoire de Médéric est intimement liée à celle de la protection sociale. Initiateur des premiers systèmes d'allocations familiales en 1920, Médéric devient, au cours des années 30, l'un des promoteurs des assurances sociales.

Après 1945, Médéric prend denouvelles orientations, en intervenant désormais en complément du régime de la Sécurité sociale, nouvellement créé.

Avec la signature de la Convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres en 1947 instituant l'AGIRC, le Groupe se recentre sur la retraite complémentaire, la prévoyance et la couverture santé des salariés cadres.

Depuis 1999, Médéric intervient également surle marché des assurances individuelles Vie et IARD.

Depuis le 1er juillet 2008, Mederic a fusionné avec le groupe Malakoff. Le groupe devient alors l’un des leader du marché.

II Description du poste de Télé-conseiller clientèle :

1) Missions 1 :
a) Recherche téléphonique

Ma première mission en parallèle de ma formation au niveau de la retraite et prévoyance a été la...
tracking img