Malibu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (723 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Malibu_ À la manière d'Arcimboldo.

Pour son produit le Malibu, un rhum légèrement rosé à base d'extrait de noix de coco fabriqué à Black Rock (à la Barbane), la marque Malibu du groupe françaisPernod Richard à demander à l'agence de publicité Marcel Paris de nouvelles affiches publicitaires pour promouvoir celui ci. À partir de juin 2007 nous avons put quatre affiches inspirées d'oeuvresd'Arcimboldo. Arcimboldo est un peintre italien maniériste du 16e siècle, il est célèbre pour ces portraits fait a partir d'objets, fruits et végétaux astucieusement disposés. La différence entre sesoeuvres et les affiches est que les affiches ressemblent davantage a des masques ou a des dessins d 'enfants qu'a une oeuvre vraiment réfléchis et calculer pour être le plus ressemblant a la réalité. Maispourquoi s'être inspirer de cette artiste pour faire cette publicité?

L'affiche que nous avons choisi étudier est à dominante rouge ce qui donne une idée de chaleur et de passion. Cettedominante est crée par la présence de piments rouges et de poivron rouge. Mais il n'y a pas seulement des produits de couleurs rouge mais aussi du gingembre de couleur sablé, les petits fruits adominante noir et des citron vert. Tous ceci placé autour du produit, et bien au centre de l'affiche sur un fond clair et uniforme qui ne force dont pas trop sur la couleur.

Le choix desproduit qui entourent la bouteille n'est pas aléatoire. Le piment rouge qui en plus de sa couleur et par ses origines donne un coté exotique et fougueux. Il n'y a pas que les piments qui donne cettedominance mais aussi un poivron rouge qui invite le consommateur au voyage ici encore par ses origines. La présence de gingembre qui est utiliser en cuisine dans les pays exotiques et est considéré comme unaphrodisiaque en Afrique de l'ouest donne au produit un coté exotique et provocateur de désir et de plaisir par la même occasion. Le citron vert est utiliser dans les cocktails tropicaux donc utile...
tracking img