Mama elena

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1687 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Mama elena

Le jour où les rebelles ont été ne sont arrivés au ranch Mama Elena, Tita, Chencha et deux pions: Rosalio et Guadalupe. Nicolas, le contremaître, ne revenait pas, même avec le bétail qui avait été un besoin pressant d'acheter en raison de la rareté de la nourriture a dû être tuer des animaux qui avaient et ont dû être reconstituées. Il avait amené avec lui deux destravailleurs les plus dignes de confiance pour l'aider.
Rosalio arriva au galop à signaler qu'une troupe s'approcha du ranch. Mama Elena a immédiatement pris son fusil tout en le nettoyant et la pensée de cacher la cupidité et le désir de ces hommes les objets les plus précieux qu'il possédait. Les références a été donné de les révolutionnaires ont été rien de bon, rien n'était clair que ne sont pasfiables parce que le père est venu et le maire Ignacio Piedras Negras. Pour qu'ils ont eu connaissance de la façon dont ils entrèrent dans les maisons, et détruit tout ce qui et comment ils ont violé les filles étaient sur leur chemin. Ainsi ordonné Tita, Chencha et le cochon de rester caché dans le sous-sol.
Lorsque les révolutionnaires sont arrivés, ils ont trouvé Mama Elena dans l'allée. Sousles jupes caché son fusil à ses côtés étaient Rosalio et Guadalupe. Ses yeux se rencontrèrent le capitaine qui avait été en charge et a su immédiatement que, pour la dureté de ce regard, ils étaient pris en charge d'une femme.
- Bonjour, madame, vous êtes le propriétaire de ce ranch?
- Droit. Que veulent-ils?
- Nous venons de demander pour la bonne coopération pour la cause.
- Et moi, pour unebonne, je leur dis de prendre ce qu'ils veulent des dispositions qui sont dans la grange et enclos. Mais oui, que j'ai dans ma maison ne se touchent pas. Got it? Ces sont pour ma cause en particulier.
Le capitaine, en plaisantant, vous l'image et répondit:
- Roger, monsieur.
Pour tous les soldats est tombé à la grâce de la plaisanterie, et célèbre, mais le capitaine s'est rendu compteque Mama Elena ne valait pas les blagues, elle était sérieuse, très au sérieux.
Essayant pas intimidé par le parent et regard sévère , il a reçu de sa part, a ordonné de revoir le ranch. Ce qu'ils ont trouvé n'était pas beaucoup, un peu de maïs à la coque et huit poulets. L'un des sergents, très en colère, il s'approcha du capitaine et lui dit:
- Ce vieux doit avoir tous caché à l'intérieur dela maison, laissez-moi pour surveiller!
Mama Elena, mettant son doigt sur la gâchette, a déclaré:
- Je ne plaisante pas et je vous ai dit que personne ne pénètre dans ma maison!
Le sergent , en riant et en balançant il quelques poulets dans sa main,
essayé de marcher vers l'entrée. Mama Elena soulevé le fusil de chasse, la charge sur le mur pour éviter de tomber au sol par l'impulsion étaitde recevoir, et a tiré sur les poulets. pièces éparpillées partout de la viande et l'odeur de plumes brûlées.
Rosalio et tremblant Guadalupe tirèrent leurs armes et tout à fait convaincu que c'était son dernier jour sur terre. Le soldat avec le capitaine a tenté de tirer sur Mama Elena, mais le capitaine d'un geste arrêta. Tout le monde s'attendait à ses ordres pour attaquer.
J'ai un très bonjugement et le caractère très mauvais, le capitaine. Le coup suivant est pour vous et vous assurer que je peux tirer avant que je meure, si nous préférons respecter, parce que si nous mourons, je ne vais pas besoin de personne, mais sûrement la nation doit se sentir bien leur la perte, ou non?
C'était vraiment difficile de tenir le regard de maman Elena, même pour un capitaine. Il y avaitquelque chose qui fait peur. L'effet causé à ceux qui l'ont reçue était une peur indescriptible: ils ont été poursuivis et condamnés pour faute. Fell un prisonnier d'une peur enfantine de l'autorité maternelle.
- Oui, vous avez raison. Mais ne vous inquiétez pas, personne ne va la tuer, ou d'un manque de respect! Certainement! Une femme courageuse et toujours mon admiration. Et se tournant vers...
tracking img