Management type bac 2007

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Devoir type bac – Management des organisations
2) Les parties prenantes sont :
Pour VISUAL : Les adhérents de l’association, collectivités publiques, entreprises partenaires, utilisateurs(malvoyants et non-voyants).
Pour ASYST : Les administrations, clients, salariés, actionnaires.
3) Ce développement permet à tous les internautes déficients visuels de pouvoir naviguer sur internetcela présente un intérêt stratégique :
Pour VISUAL, cela répond à l’une des missions fondamentales de leur association, c’est à dire que tout les déficients visuels puissent accéder àl’information disponible sur internet ce qui permet d’améliorer leur autonomie.
Pour ASYST, les enjeux sont de gagner de nouveaux clients par l’intermédiaire de VISUAL qui joue un rôle deprescripteur auprès des organisations qui veulent rendre leur site accessible aux non-voyants, l’autre enjeu est la notoriété qu’ils peuvent acquérir grâce à VISUAL dû à leur solidarité et leurgénérosité.
4) ASYST se base sur son savoir-faire, car elle est spécialisée sur un métier qui est le conseil en système d’information.
Son avantage concurrentiel est dans sa capacité d’expertisetechnologique grâce à la veille technologique et son action en matière de recherche et développement. Elle bénéficie auprès de sa clientèle une image d’une entreprise qui maîtrise les technologies les plusavancées.
5) Le diagnostic interne consiste à faire l’analyse des forces et des faiblesses de l’organisation
Le diagnostic externe repose sur l’analyse de l’environnement dans lequell’organisation évolue afin d’y repérer des opportunités et menaces.
Diagnostic interne :
Les forces de ASYST sont : la maîtrise du métier de conseil en systèmes d’information avec 4 pôles d’expertise, desressources technologiques, commerciales et humaines c'est-à-dire la qualification des salariés, et l’image positive associée à la lutte contre les handicapés visuels.
Les...
tracking img