Management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MANAGEMENT

1- Caractéristiques des organisations Transport T et Infoservices :

Créée en 2001, l’entreprise Transport T est une société anonyme à but lucratif spécialisée dans le transport etl’affrètement de marchandises. Cette entreprise de taille moyenne, avec son capital de 60 000€, emploie 130 salariés et possède 3 établissements. Aujourd’hui l’entreprise Transport T affrète lesmarchandises de ses clients dans toute l’Europe en combinant transport ferroviaire et transport routier.

Infoservices est une société anonyme à but lucratif qui a était créée en 2000. Spécialisée dans lasous-traitance de services informatiques, cette petite entreprise emploie 15 salariés et possède 37 000€ de capital.

2- Diagnostique interne de l’entreprise Transport T en matière de gestion dusystème d’information :

Forces :
- Le système d’information interne dispose des données nécessaires pour que les collaborateurs mènent à bien leurs missions, car 80% des collaborateurs lepensent.
- Le système d’information est bien protégé contre les virus et les connexions illicites, 79% des collaborateurs le pensent.

Faiblesses :
- L’entreprise ne possède qu’un seulinformaticien qui est toujours débordé, est ce 100% des collaborateurs le pensent. De ce faite, le système d’information dépend entièrement de cet ingénieur informaticien, ce qui fait beaucoup deresponsabilités pour une seule personne.
-La connectivité à Internet est très lente car les connexions sont trop nombreuses, et de plus le portail Internet de l’entreprise n’est pas à jour et très difficiled’accès, se qui pose de multiples problèmes aux collaborateurs pour atteindre leurs objectifs.
- La difficulté de communication entre les trois établissements ne permet pas une optimisation desobjectifs à atteindre.
- Le personnel, à hauteur de 69%, demande une formation aux nouvelles technologies, ce qui signifie que leurs compétences ne sont pas assez poussées pour remplir correctement...
tracking img