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Il semble évident que L'évidence est une réalité présente dans la vie quotidienne et donc dans la conscience de l'être humain. la pensée humaine se voit obligée de passer par l'évidence. Pour autant Faut-il se méfier de l'évidence? D’une part L'évidence est cet ensemble de réalités qui apparaissent en premier lieu. l'évidence peut également être présentée comme les réalités qui découlent des cinq sens. Il est donc possible d'étudier l'évidence par la méfiance. mais D’une autre part Se méfier c'est d'abord s'intéresser à la méfiance, cela se veut être un regard critique, voire l'application du doute. Enfin elle est tentation de regarder plus loin. Il apparaît tout d'abord qu'il n'est pas nécessaire de se méfier de l'évidence, cependant se méfier de l'évidence peut s'avérer être bénéfique.
Nous verrons dans un premier temps l’apparence de l’évidence et si il n’est pas nécessaire de se méfier
Apparament non il ne faut pas se méfier de l'évidence car l'être humain a confiance en celle-ci. En apparence lorsqu'une certaine réalité me paraît évidente, je suis amené à la suivre sans réflexion au préalable, sans avoir le besoin de m'en méfier. Car j'ai une confiance presque aveugle en ma conviction. Par exemple lorsque je dis : « il est évident que maman ne travaillera pas ce dimanche! » il s'agit d'une évidence toute simple . Par conséquent il n'y a aucune forme de danger à ne pas se méfier de l'évidence dans ce cas. Ici la conscience humaine ne peut pas être induite en erreur. Il n'est pas nécessaire de se méfier de l'évidence car celle-ci rassure la conscience humaine, l'être humain est alors en accord avec le monde dans lequel il vit. Ainsi il est dans les idées de son époque, dans les a priori l'être humain refuse dans la plupart des cas de jouer le rôle de l'explosif. Aristote se rattache à ses règles à son code c'est-à-dire de faire confiance à ses cinq sens. Pour lui et pour son entourage, l'évidence c'est-à-dire les