Mango

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RECHERCHES CONCERNANTS MANGO

La marque de prêt-à-porter Mango

La culture d’entreprise prône les relations humaines, le travail en équipe et la formation continue. C’est pourquoi Mango est souvent qualifiée d’entreprise humaine où se mêlent avec harmonie une forte croissance internationale et des relations proches et amicales. Le Système Logistique Mango (SLM) repose sur un systèmepersonnel qui a été développé progressivement depuis l’ouverture de la première boutique en 1984.Il y a quelques années, Mango a mis au point un système logistique défini avec une personnalité propre en acquérant et en adaptant les dernières technologies à ses installations, ce qui permet de trier et de distribuer 30000 articles par heure.

Analyse d'entreprise: Mango

Principal point faible deMango : en ce qui concerne le rayon lingerie, la corrélation entre la gamme de produits et les attentes des clients n’est pas effective, c’est pour cela que Mango a pris du retard par rapport a ses concurrents. Hors le principe même d’une entreprise commerciale est de gagner en profits. La société doit donc réaliser certaines transformations et améliorations en ce qui concerne Internet et la lingerie.Nous allons donc nous attacher plus particulièrement à développer ces deux axes en proposant des solutions illustrées d’exemples afin de remédier aux principaux problèmes de Mango.

Diagnostic stratégique de Mango lingerie

L'Allemagne et le Royaume- Uni (2.8 milliards d’€) sont les premiers consommateurs de lingerie. Ainsi, à eux deux, ils représentent 50% de la consommation européenne. Suiventalors la France, l'Espagne et l'Italie. L'Allemagne est le premier consommateur de culottes et la France accompagnée de la Suisse sont les premiers consommateurs de soutien-gorge. Le premier producteur est l'Angleterre qui, à elle seule, fabrique 30% de la production européenne. En France, le leader du marché est la société Chantelle qui arrive en tête des fabricants, avec un chiffre d'affairesde 220 millions d'euros et quelques chiffres plus qu'éloquents.

Comment une marque moyen de gamme peut-elle se differencier sur le marché du prêt a porter?

Le textile et prêt-à-porter en Espagne, opportunités et menaces

Les grands acteurs du marché du prêt-à-porter en France

Sommaire

La marque de prêt-à-porter Mango
1. Présentation de Mango et de son environnement

1. Sacréation
2. Historique et chiffres clés de Mango
3. Chiffre d'affaires, évolution du groupe et des chaînes Mango
4. Son concept
5. L'équipe commerciale
6. Le Système Logistique Mango (SLM)
1. Le marketing mix, les « 4 P »

1. Stratégie produit
2. Stratégie prix
3. Stratégiecommunication
4. Stratégie distribution
1. SWOT et concurrence

1. Le SWOT
2. La concurrence
1. Le développement du groupe

1. L'internationalisation du groupe
2. Projets d'avenir et prévisions futures

Résumé de l'étude de cas ...

Pour l’étude d’une enseigne de prêt-à-porter, notre choix s’est porté sur le groupe Mango,puisque nous admirons le succès fulgurant qu’il a rencontré en à peine un quart de siècle. De plus, lorsque l’on parle de mode espagnole, on pense souvent à Zara. Nous voulions donc mieux comprendre le phénomène Mango, rivalisant avec son concurrent.
Enfin, l’état d’esprit de cette marque et le style dans lequel elle évolue correspondent aux nôtres. Nous allons donc étudier ce qui a fait les forcesde Mango et l’a propulsé en tant que deuxième entreprise de mode espagnole.
Ce sont deux frères grossistes immigrés turcs, Isak et Nahman Andic, qui décident de créer une marque qu’ils apposent sur les vêtements qu’ils achètent.
Mango est un nom castillan du fruit exotique « Mangue ». Cette marque est née en 1984 avec l’ouverture de la première boutique sur Paseo de Gracia, dans le centre de...
tracking img