Manon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Permettez-moi de vous adresser ce courrier pour vous exprimer mon profond désir d’intégrer votre établissement à la rentrée prochaine et ainsi de vous faire part de mes sérieusesmotivations.

Je suis actuellement en Terminale Littéraire option Arts plastiques au lycée Pierre Corneille de La Celle Saint Cloud.
Ces années de seconde, première et terminale m’ont permis demurir mes choix professionnels. Je suis prête à tout mettre en œuvre pour concrétiser ce désir de me lancer dans des études supérieures d’art dans l’objectif d’obtenir un diplôme au plus prés de mesaspirations.
Je souhaite intégrer une année de mise à niveau en arts appliqués au sein de l’école supérieure d’arts appliqués Duperré, parce qu’elle semble le plus correspondre à mes attentes, tant parla diversité de ses ateliers, que du contenu de sa formation et de la confiance que je porte à un enseignement public.

J’ai toujours été très sensible et très attentive aux formes, aux couleurs,aux lumières et aux sensations que me procurait mon « décor » de vie. Je porte de l’attention aux objets qui jalonnent mon quotidien, des objets en apparences simples, mais qui nourrissent monimagination lorsque je les observe. Ces objets m’entrainent à les détourner de leur première évidence.
J’aime regarder de près les éléments donné par la nature, les nervures d’une feuille morte, satransparence et son touché. C’est pour moi comme une leçon de graphisme, de finesse et de perfection que la nature me donne.
La photographie est un moyen instantané pour moi de prendre au hasard d’un trajetdes choses qui dans la réalité n’ont pas d’autres sort que d’être utiles : un escalator, une bouche d’égout, un tas de briques le long d’un trottoir. J’aime prendre au dépourvu des choses qui ne sontpas censées être mais qui sont là de façon purement accidentelle : la mise à nu d’objets, les fils électriques d’un lampadaire détruit. Toutes ces inspirations que me procure l’environnement me...
tracking img