Maquillage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (607 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sujet de mon oral est vieux comme le monde. Il a toujours suscité l'intéret des gens, une façon de s'exprimer, de se faire remarquer. Pour certain il s'agit d'exposer sa personnalité, et pourd'autres, d'exposer une image autre que la sienne. Le sujet sur lequel j'argumenterai aujourd'hui est le maquillage. Le maquillage des personnes peut-il changer notre perception d'eux? Selon moi oui etpour plusieurs raisons que je vous exposerai dans ma présentation. Je parlerai plus particulièrement de son importance pour l'estime de soi, de la crédibilité suscitée par le maquillage et de sonutilité comme outil de séduction.

Premièrement, le maquillage peux aider une personne qui manque d'estime de soi à se sentir mieux. Comme pour camouffler un petit défaut, ou une malformation génétique.Par exemple: un sourcil plus haut que l'autre, des gros grains de beautés, une cicatrice. Le maquillage pourrais cacher temporairement une maladie de peau et également pour des problèmes plus sérieuxcomme des brulûres. Cette technique peux donner de l'assurance à ces gens en public. Elle permet d'éviter un jugement rapide sur l'apparence et peux avoir de l'impact sur quelqu'un qui postule à unemploi. Ici le maquillage aide certaines personnes à mieux se sentir dans leur peau.

De plus, le maquillage est aussi utilisé dans le milieu sportif. Il peux aider les joueurs de football à atténuerles rayons de soleil sur leur visage. Il est utilisé aussi dans la nage synchronisée car le but ultime de cette discipline c'est d'avoir une uniformité dans les gestes et dans la chorégraphie. Si toutesles nageuses se ressemblent, le spectacle n'est que plus intéressant. Prenons aussi l'exemple de la lutte, même si ce n'est pas vraiment un sport. Le lutteur peux avoir une petite face gentille maisavec le maquillage il prend un air de tueur et contribue aux succès de ce spectacle aux yeux des amateurs. Bref, la maquillage n'est pas toujours utilisé à des fins esthétiques.

Pour terminer,...
tracking img