Marché du jardin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (778 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le jardinage est l'art et la pratique d'entretenir les jardins et de maintenir les végétaux qui y sont plantés dans des conditions idéales pour leur développement.

La pratique du jardinageconsiste à cultiver dans un lieu, généralement clos et à l'extérieur, des végétaux ; des fleurs en pots ou dans des parterres, des arbres et arbustes d’agrément, des légumes au potager, des arbres fruitiersdans le verger et d'autres végétaux comme par exemple des plantes condimentaires ou médicinales. Cette pratique permet d’obtenir d’une part un effet esthétique et donc d'agrément et d’autre partrépond à un besoin pour l'alimentation, mais dont le but économique reste dans la plupart des cas secondaire.

Il existe des différences dans l’art et la manière de pratiquer le jardinage qui sont liéesaux traditions du pays dans lequel on se trouve.

Le marché, c'est le lieu où se rencontrent l'offre et la demande d'un certain bien. On distingue généralement le marché des capitaux, où se négocieles outils de financement à long terme, du marché monétaire qui concerne le financement à court terme. Les principales fonctions d'un marché sont:

La transmission des ordres: un ordre annonce uneintention d'acheter ou de vendre
L'exécution des ordres c'est-à-dire leur transformation en transactions (ou trades, contrats, deals, opérations...)
La diffusion de l'information
macro économique:prix acheteurs / vendeurs offerts par les participants (bid/offer) et profondeur du marché (quantité d'actifs disponibles à un prix donné)
microéconomique: prix volumes des transactions réalisées.I/ le marché des végétaux en France 2009

En France on constate que 90% des foyers disposent d’un espace de jardinage lié à leur habitat principal et 59% ont un jardin.

47% ont une terrasse,32% un balcon, 50% un rebord de fenêtre fleurissable

77% des jardins ont une pelouse et 38% un coin potager

Le jardin, ce sont 4 familles de produits :

• Végétaux d'extérieur (ornement,...