Marché xbox 360

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  • Publié le : 2 décembre 2009
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Informations :
Pense bête : PS3 slim, nouveauté dans le marché des next gen ( parer à la 360)
Politique contre les accro aux jeux vidéo (Geek)
Site d’infos : http://www.afjv.com/press0910/091005_etude_jeux_video_france_monde.htm
Sony : les coûts de production de la PS3 réduits de 70%
Selon les déclarations d’un responsable de chez Sony, la firme aurait finalement atteint un nouveaucap d’optimisation.
{draw:frame} C’est au cours d’une conférence entre les différents investisseurs de la firme nippone que Nobuyuki Oneda aurait annoncé que les coûts de production de la Playstation 3 auraient diminué d’approximativement 70% par rapport aux coûts originels. Le vice-président exécutif de la firme précise toutefois qu’il s’agit de chiffres imprécis.

Cette diminution s’esteffectuée sur une période de deux ans et aurait été progressive. Aux dernières nouvelles, le coût de production initial pour une console est de 800 dollars. Sony n’a jamais vraiment confirmé ce chiffre afin de maintenir des marges très certainement respectables et de ne point inquiéter la concurrence.

A quand la baisse pour le consommateur ?
En janvier 2008, certains rapports faisaient étatd’une diminution de ces coûts de 50% ramenant donc ce chiffre à 400 dollars. Cela voudrait donc dire que le coût de production actuel d’une PS3 s’élèverait à 240 dollars. Si ces données sont conformes à la réalité, les rumeurs prévoyant une baisse de prix de 100 dollars seraient tout à fait justifiées. On espère d’ailleurs qu’elles se réaliseront…
Plan :
Un marché en constante expansionA. Définition du marché
B. Le marché en chiffres
C. Les consommateurs

II) De nombreux intervenants

A. L'offre
B. La demande

III) Une situation spéculative

A. Environnement proche
B. Environnement global
C. Analyse des opportunités et menaces

Conclusion Ou
Le marché des consoles de jeux vidéo
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Stratégie marketing de la marque choisie
Résumé :
A travers ce dossier, nous vous invitons à analyser un phénomène planétaire de l'industrie du divertissement.
En effet nous vous proposons une étude du colosse du marché des consoles de jeux vidéo: La playstation.
Comment playstation est devenu se qu'il est aujourd'hui? Quelssont ces principaux concurrents? Quelles sont ses stratégies marketing?
Nous essaierons de répondre à ces différentes interrogations au travers de trois parties:
Pour commencer nous étudierons les marchés des consoles de jeux dans son ensemble afin de situer playstation dans son univers.
Ensuite, nous ferons une analyse de sa stratégie marketing,
Puis nous finirons par énumérer etexpliquer en détails ses différentes politiques mercatique.
Ou :

Introduction, le marché des consoles de jeux vidéo

I) Analyse du marché des consoles de jeux vidéo en France

A. L'offre
B. Les principaux intervenant sur le marché des consoles de jeux vidéo
C. La demande
D. La communication
E. L'environnement global
F. Les tendances

II) L'entreprise SONY

A. Place del'entreprise SONY sur le marché actuel en France
B. Analyse SWOT
{draw:frame} Nintendo Wii 55 355 200 Vendues Europe et reste du monde : 20 249 200
Amérique : 23 699 100
Japon : 11 406 900
{draw:frame} PlayStation 3 24 320 000 Vendues Europe et reste du monde : 13 263 400
Amérique : 8 077 800
Japon : 2 978 800
{text:bookmark-start}
Le marché des consoles de jeux vidéo résiste-t-ilbien à la crise économique?
Voici une question bien intéressante à laquelle nous allons essayer de nous frotter dans ce billet!
{draw:frame}
Le marché des jeux vidéo est en forte baisse depuis le début de la crise économique. L'incertitude face au future fait que les gens consomment moins et épargnent d'avantage. Les biens de loisirs sont donc parmi les dépenses les plus restreintes...