Marcher par l 'esprit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 48 (11776 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMENT MARCHER SELON L ‘ ESPRIT

«Depuis que j'ai appris à marcher selon l'Esprit, la vie chrétienne est devenue pour moi une aventure magnifique. A présent, je veux que tous les hommes fassent cette expérience avec le Christ». Telles sont les paroles d'un médecin, à la fin de son troisième stage d'évangélisation pour les laïcs.
Souhaitez-vous aussi savoir comment vivre pleinementheureux?  Désirez-vous porter du fruit pour Jésus-Christ et voir votre vie s'orienter vers un but précis?  Vous le pouvez!  N'avez-vous connu jusqu’ici que la défaite spirituelle?  Dépourvu de force et incapable de produire du fruit, vous interrogez-vous sur la valeur de la vie chrétienne?  Reprenez courage!  Tout espoir n'est pas perdu, au contraire!  Car le Christ a donné aux chrétiens l'assurancequ'ils pourraient marcher jour après jour selon son Esprit et vivre l'aventure d'une vie heureuse, riche de fruit, et dirigée vers un but particulier. Quelle plus belle promesse Jésus pouvait-il leur faire?
Jésus-Christ -- et qui donc est plus grand que lui? -- offrit à tout homme qui le recevrait comme Sauveur et Seigneur le pouvoir de connaître ce bonheur. Voici en quels termes il le promit:«je vous le déclare, c'est la vérité: celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père. Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai» .
Le chrétien qui comprend parfaitement et vit par la foi certaines véritésbibliques fondamentales en tire un profit spirituel qui bouleverse sa vie.  C'est pour vous faire connaître ces vérités que vous sont donnés ici quelques principes.  Ils ont déjà fait leurs preuves.  Ils vous aideront à marcher selon l'Esprit d'une façon plus harmonieuse et à témoigner du Sauveur avec plus d'efficacité.
UNE VIE SURNATURELLE
La vie chrétienne ne présente rien de complexe ni dedifficile pour le chrétien qui comprend exactement ce en quoi elle consiste. En réalité, elle est même très simple. A tel point que vous trébuchez sur cette extrême simplicité! Et pourtant la vie chrétienne est en même temps si difficile à vivre que personne ne peut y parvenir! Le paradoxe vient du fait qu'il s'agit d'une vie surnaturelle. Le seul être capable de la vivre est le SeigneurJésus-Christ.
Essayez de vivre la vie chrétienne par vos propres forces, humaines donc. Vous ne tarderez pas à vous rendre compte qu'elle n'est pas seulement complexe et difficile: elle est impossible! Mais tout change dès que vous invitez le Christ à diriger votre vie. La situation se renverse aussitôt que vous comprenez la réalité de votre crucifixion puis de votre résurrection avec le Christ par lafoi et que vous commencer à en vivre jour après jour. Vous marchez alors dans la lumière comme Dieu est dans la lumière. Avec toute sa puissance de résurrection, le Seigneur Jésus vit en vous la vie heureuse promise à tous ses disciples.
La preuve de la véracité de ce phénoméne apparut d'une façon extraordinaire dans la vie des premiers chrétiens.  Les adversaires de Jésus virent comment leSeigneur accomplissait ses promesses dans l’existence de Pierre et de Jean.  Ils prirent conscience de la qualité exceptionnelle de cette dernière et remarquèrent aussi la hardiesse des apôtres. lls savaient pourtant que Pierre et Jean n'avaient reçu aucune instruction particulière et qu'ils n'étaient pas spécialistes des questions qu'ils enseignaient.  C'est donc avec stupéfaction que les ennemis duChrist se rendirent compte de tout ce que le fait de vivre avec Jésus avait apporté à ses disciples!
Nul ne prétend affirmer dans ces lignes que le chrétien qui vit dans la plénitude du Saint-Esprit n'a aucun problème. Une santé précaire, la perte d'un être cher, des difficultés financières ou autres ennuis semblables sont le lot commun de tous les hommes. Néanmoins, bon nombre d’êtres...
tracking img