Marco polo magellan christophe colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (458 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Marco Polo

[pic]

Biographie

Marco Polo était un voyageur et explorateur italien. Il est né en 1254 à Venise et est mort en 1324, également à Venise.

Il est surtout connu pour son voyageen Chine, entrepris quand il avait 17 ans en compagnie de son père et de son oncle qui étaient marchands. Il y entra au service de Kubilaï Khan. Il y est resté 12 ans et fut l'un des premiersoccidentaux à se rendre en Extrême-Orient et à emprunter la Route de la soie. Rentré à Venise 24 ans après en être parti, il participe ensuite à la guerre avec Gênes, où il est fait prisonnier.

Les récitsqu'il a fait à Rusticello de Pise, un compagnon de détention, permirent à celui-ci de rédiger le Livre des merveilles du monde, écrit en français, un ouvrage qui a par la suite inspiré notammentChristophe Colomb .Deux découvertes inconnues en Europe, le papier monnaie et le charbon. Lorsque Marco Polo découvre en Chine les billets de banque, il dit : le Grant Kaan fait prendre pour monnaieécorces d' arbres .

Christophe Colomb

[pic]

Christophe Colomb (né en 1451 à Gênes — mort en 1506 à Valladolid, Espagne) est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantiqueen découvrant une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe.
Il effectue en tout quatre voyages en tant que navigateur au service des rois catholiques espagnols, qui le nommentavant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des îles et terre ferme qu'il découvrirait.
La découverte de l'espace caraïbe marque le début de la colonisation de l'Amériquepar les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe siècle et XVIe siècle, considérées comme l'étape majeure entre le Moyen Âge et les Temps modernes[].En résuméChristophe Colomb découvre l’Amérique.
.

Magellan

[pic]

Fernand de Magellan, (Fernão de Magalhães en portugais, Hernandode Magallanes en espagnol), né dans le nord du Portugal aux environs de...
tracking img