Maria chapdelaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (821 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le secret.

La nuit était avancée lorsqu’une jeune fille ouvrit les yeux. Elle était emprisonnée puisqu’elle avait un secret dont ses geôliers veulent s’emparer. Du fond de sa prison, elle entenditle pas lourd de son geôlier s’approcher vers sa cellule. La jeune fille qui était en fait une jeune et jolie princesse attendit nerveusement l’arrivée de son geôlier. Celui-ci ouvrit la porte de lacellule et dès lors, la jolie princesse sut à l’instant qu’au grand jamais, elle ne dévoilerait le secret familial aux membres de cette secte machiavélique.

Le secret en question, qui setransmettait de génération en génération au cœur de sa famille depuis des millénaires, expliquait en fait l’unique façon de conserver une beauté et une jeunesse éternelle, bref l’immortalité, et elle savaitpertinemment que les acolytes de cette société mystérieuse désiraient mettre à jour l’essence même de ce secret, et ce, pour des raisons uniquement malsaines et égoïstes. Jamais les fondements de cettetradition, qui survivait par la voie orale depuis si longtemps, ne seraient vendus à des marchands ou à des rois très riches afin d’assouvir la soif de pouvoir et de richesse que nourrissaient lesmembres de cette secte diabolique.

Les rares personnes qui faisaient exception quant à la connaissance de ce fameux secret, hormis les gens qui étaient liés à la famille royale, se devaient absolumentde posséder un cœur pur et blanc comme neige, ce qui n’était manifestement pas le cas de l’homme qui se tenait debout devant la demoiselle.

Mais au fond de son cœur, elle sut qu’elle devait cesserimmédiatement de réfléchir à tout cela, puisque c’était l’occasion parfaite pour s’échapper de sa cellule. Devant une telle opportunité, la charmante princesse apprécia le fait que la magie étaitégalement un autre don qui avait été partagé de mère en fille depuis des temps immémoriaux au sein de son patrimoine familial…

Au moment où il entra dans la cellule pour soutirer le précieux secret à...