Maria kirilenko

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (353 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maria Kirilenko.
25 Janvier 1987. 1m74. 60kg. Russe.

Style de jeu : Maria Kirilenko est une joueuse assez complète. Elle n’a pas vraiment de faiblesse, mais pas non plus de vraigros coup. C’est une joueuse de fond de court, qui joue avec beaucoup de variations, et qui est aussi capable de montée à la volée.

Description de son jeu : Maria Kirilenko est une joueuse trèscomplète, mais son problème est qu’elle n’a pas de gros coup naturel. C'est-à-dire que Maria doit bien jouer dans presque tout les compartiments du jeu, car elle n’a pas vraiment un coup qui pourrait lasortir de situation dangereuse, peut être son coup droit, peut être son service, mais ce ne sont pas des coups très fiable. Son coup est droit manque de puissance, néanmoins elle est capable debeaucoup varier son jeu, elle trouve toutes les trajectoires, elle joue beaucoup en lift , capable d’accélerer le jeu malgrès un déficit de puissance. Son revers est moins performant, il est naturellementplus puissant que son coup droit, et moins lifté, mais elle est moins capable de trouver de bonnes trajectoires, néanmoins elle est plus capable d’accélerer de ce côté. Son service n’est pas puissant,mais il est très précis, et cela fait un bon coup. C’est une bonne volleyeuse, qui ne monte pas assez souvent, elle est aussi extrèmement mobile, c’est une belle athlète. Son jeu est assez complet,mais il faudrait qu’elle soit plus puissante, ou qu’elle developpe plus son jeu de volleyeuse, peut être des service-volée ?

Palmarès/Grand Chlem.

Simple : 2008 : Estoril, Barcelone, Seoul.2007 : Kolkata. 2005 : Beijing.
Double : 2010 : San Diego (w/ Zheng). Cincinnati (w/ Azarenka). 2009 : Moscow (w/Petrova). 2008 : Estoril (w/Pennetta), Cincinnati (w/ Petrova). 2007 : Doha (w/ Hingis).2005 : Tokyo (w/ Dulko). 2004 :Birmingham (w/ Sharapova)
Grand Chlem : Quart de finale : Open d’Australie 2010. 4th round : Roland Garros 2010, Open d’Australie 2008.

Classement.

Simple :...
tracking img