Mariage homosexuel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
Au cours du temps, les mentalités à travers le monde évoluent. Depuis une décennie environ, certains Etats ont légalisé le mariage homosexuel. Enrevanche, malgré un nouveau mode de pensées des français, le mariage entre partenaires de même sexe est interdit.
Nous allons voir dans un premier temps la perception dumariage homosexuel par les français, et leurs arguments.
Dans une seconde partie, nous aborderons le parallèle entre la France et le reste du monde, le retard français etson refus d’évoluer.

I/ La perception du mariage homosexuel par les français.

1. Les arguments des personnes favorables.

La majorité des français est favorable aumariage gay. Aujourd’hui on compte plus de 58% des personnes pour. Selon un sondage du Nouvel Observateur : « Parmi les soutiens les plus forts du mariage entrehomosexuels, les femmes (63% d'opinions favorables), les moins de 35 ans (74%) et les sympathisants de gauche (72%), détaille l'institut de sondage. »

Les arguments de ceux quisont "pour"paraissent imparables : c’est la modernité (si vous êtes contre vous êtes en retard et refusez le progrès) ; les enfants qui ont des parents homosexuels vonttrès bien (preuve qu’il n’y a aucun danger) ; il y a tellement d’enfants abandonnés que vous ne pouvez plus leur refuser 2 papas qui s’accorderont avec 2 mamans,lesquelles s’il le faut vivront sous le même toit (les hommes d’un coté et les femmes de l’autre). Bref vous avez l’impression qu’après tout mariage et adoption par les gays, neseraient pas si mal. Ces arguments n'ont pas de valeur scientifique. Ils utilisent l'enfant pour satisfaire le "besoin d'enfant" transformé en "droit à l'enfant".
tracking img