Mariage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (504 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Un extrait d'acte de naissance daté de moins de trois mois à la date du mariage (six mois s'il provient des Dom-Tom ou d'un consulat).
Si l'un des futurs mariés célèbre son mariage dans la communede son lieu de naissance, cet acte n'est pas nécessaire.
Les français nés à l'étranger pourront s'adresser au Service central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères - 44941 Nantes cedex 9.Une attestation sur l'honneur de domicile, de célibat, ou de séparation (veuvage ou divorce).

Une pièce d'identité en cours de validité à présenter aux fonctionnaires établissant le dossier.Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire , si vous avez opté pour cette formule.

Un certificat médical prénuptial datant de moins de deux mois à la remise du dossier. C'est votremédecin qui procédera à cet examen clinique en vous envoyant faire une prise de sang pour déterminer votre groupe sanguin, ainsi que des tests pour déterminer si vous étes immunisée contre la rubéole et latoxoplasmose en cas de grossesse. Votre conjoint devra lui aussi faire une prise de sang pour déterminer son groupe sanguin et son rhésus, afin de connaitre les éventuelles incompatibilités avec vousen cas de grossesse. Enfin, il vous proposera aussi un test de dépistage du sida non obligatoire.

La liste des témoins de mariage, accompagnée d'une fiche d'état civil ou d'une photocopie de leurpièce d'identité.
(les témoins doivent être deux ou quatre au maximum et obligatoirement majeurs)

Si vous avez des enfants à légitimer, vous devez avertir la mairie en fournissant un acte denaissance des enfants reconnus, daté de moins de 3 mois à la date du mariage.

Si l'un des mariés est mineur, vous devrez fournir le consentement de vos parents dressé par un notaire ou par l'officierd'état civil. Il vous sera également demandé une dispense qui est accordée par le procureur de la République.

Les militaires doivent obtenir de leur ministère de tutelle une autorisation si leur...
tracking img