Marin ledun .

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marin Ledun, est un écrivain français né en 1975 en Ardèche .
Côté étude, il a un BAC+10 en science économique et il a un doctorat . C'était un très bon élève . Il a travaillé à l'éducationnationale puis à France Télécom . Depuis 2007, il se consacre uniquement à l'écriture et il n'a pas d'autre métier .
C'est un auteur de roman noir, il a déjà écris 6 romans, un livre jeunesse et quelquesessais .

Il a voulu se lancer dans l'écriture car ça lui manquait . Il ne choisit pas des sujets faciles, il parle souvent de la souffrance au travail . Pour lui, l'écriture est un vrai travail .Il aime parler des failles et du fonctionnement de la société ; il s'inspire des sujets thématiques mais très rarement des fait divers .
Quand il écrit un livre, il prévoit d'abord l'histoire . Puisil fait un plan à la main( de deux à trois cents pages) pour ensuite réécrire son roman sur l'ordinateur en le modifiant . Il n'écrit jamais seul, tout son entourage l'aide surtout sa compagne pour lespoints de vue féminins . Il écrit toute l'année sauf les week-ends quand ses enfants sont à l'école . Il arrive même parfois qu'il écrive la nuit quand il est sur la fin d'un roman .

Marin Ledunne sait pas ce qui fait d'un roman un bon polar... il faut juste un prologue, un déséquilibre, une histoire puis une chute . Il faut que l'histoire tienne la route, qu'il y est du suspens mais pas tropde détails pour ne pas ennuyer le lecteur .
Un roman bien écrit , c'est un roman qui nous touche, un sujet qui nous intéresse dans lequel on est plongé dedans .

Aucun écrivain ne le fascine enparticulier . Il aime la vitesse d'écriture des certains écrivains . Son écrivain préféré en France est Bernard Pouy .
Avec l'éditeur, il a des rapports ''paternels/maternels'' . Il n'aborde presquepas les sujets d'argents avec eux . Ses relations avec eux se sont un peu ''refroidies'' .
Il se fiche des rapport avec la presse . Il ne pense pas que c'est grâce à elle qu'un livre se vend mieux...
tracking img