Marionnette

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (600 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA MARIONNETTE MALEFIQUE

C'était un soir du mois de juin, au lycée Jean Monnet dans la ville de Saint Gratien.
Le spectacle de fin d'année approchait, les lycéens allaient se produire dans unedizaine de jours. Ils étaient à la fois anxieux et pressés de montrer leur spectacle qu'ils avaient tant préparés depuis des mois.
Chaque jeudi soir, à partir de 18h15 les répétitions avaient lieu ensalle polyvalente avec le professeur de l'option théâtre monsieur Shwegue et la professeur de l'option musique madame Boutte. Enfin, il y avait dans la cafétéria les élèves d'arts appliqués quis'occupaient des décors.
Il y avait six groupes a avoir été retenu pour faire leur show, les deux danseuses de flamenco, la chanteuse d'opéra, le pianiste, le marionnettiste et les deux troupes de comédiemusicale : les Diamants et les Lumières.

Tous, étaient prêt à tout pour que certains se désistent. Les Diamants avaient été jusqu'à menacer de mort, en disant au pianiste et au marionnettistequ'ils leurs mangeraient leurs tripes à pleine dent, mais ces derniers ne cédèrent point. Le marionnettiste prénommé Alban surnommé le « gothique » au lycée croyait en des esprits ayant des pouvoirssurnaturels.
En rentrant chez lui, suite à son agression verbale il chercha sur un internet un sort. Quelques minutes plus tard il en trouva qui lui correspondait au moindre détail.

A la veille duspectacle de fin d'année il fit tout ce qui étais indiqué, des prières jusqu'à appeler les esprits. Le lendemain matin, Alban ne remarquait aucun changement et ce dit que ça ne devait être qu'une arnaque .Alors qu'il faisait ses dernières répétitions dans sa chambre il reçut un texto d'Ashley la chanteuse des Diamants, elle lui confirmait le rendez-vous devant le Verget (une petite forêt à côté dulycée) 30 minutes avant la représentation. Alban regarda dans ses messages envoyés et vit qu'il lui avait réellement donnée ce rendez-vous, ce dernier pensa tout de suite que c'était sûrement l'heure...
tracking img