Marioonaud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction.

En France ,chaque habitant achète 162 euros de produits de parfumerie ,d'hygiène ou de beauté par an ,ce qui constitue un record du monde ,juste devant la Norvège ,avec 160 euros etla Suède avec 140 euros ,selon des chiffres de la fédération des industries de la parfumerie.
Les deux première chaînes de parfumerie en France sont marionnaud et Séphora ,avec une part de 28% dumarché ,pour la première ,et une part de 23% du marché ,pour la deuxième ,en 2001.
Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseaudynamique et solide à l'échelon europpéen.
Après avoir conquis les marchés suisses et autrichien et s'être implanté grace à l'acquisition de 53 nouvelles parfumeries en Italie en juillet 2000,Marionnaudparfumerie multiple ses aquisitions à l'international depuis le début de l'annéee 2001.En effet,le groupe vient de s'attribuer une nouvelle chaine de parfumerie en Espagne ,en aout 2001 car MarcelFrydman ,président de marionnaud parfumerie ,pense que « le développement à l'international est l'axe stratégique pour l'avenir du groupe ».Et tout dernièrement ,Lmarionnau parfumerie vient de signer avecHolzer ,acquérant ainsi ,35 nouvelles parfulmeries en Autriche.
Ce groupe est donc désormais à la tête d'un réseau de 825 parfumeries (dont 311 à l'étranger ).
Introduction.

En France ,chaquehabitant achète 162 euros de produits de parfumerie ,d'hygiène ou de beauté par an ,ce qui constitue un record du monde ,juste devant la Norvège ,avec 160 euros et la Suède avec 140 euros ,selon deschiffres de la fédération des industries de la parfumerie.
Les deux première chaînes de parfumerie en France sont marionnaud et Séphora ,avec une part de 28% du marché ,pour la première ,et une part de23% du marché ,pour la deuxième ,en 2001.
Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseau dynamique et solide à l'échelon europpéen....
tracking img