Maris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1167 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Acte I [modifier]
Bert, l'homme aux multiples métiers, introduit le spectacle avec la chanson "Chim Chim Cher-ee". Au numéro 17 vit la famille Banks : George et Winifred Banks, leurs deux enfants Jane et Michael, leur cuisinière, Mme Brill et leur majordome Robertson Ay.
Dans la maison, rien ne va plus, Jane et Michael sont incontrôlables etleur dernière nourrice, Katie Nanna, viens de rendre son tablier. Après ça, Mme Brill et Robertson Ay se plaignent au sujet de la vie dans cette maison tourmentée.
Les enfants décident d'écrire une annonce pour trouver une nouvelle bonne d'enfants ("The Perfect Nanny"), mais George Banks a une idée très différente de ce qui constitue la bonne d'enfants parfaite et il déchire le morceau de papier etle jette dans la cheminée. C'est à ce moment qu'arrive Mary Poppins arrive et prend en charge les enfants ("Practically Perfect").
Lors de la première sortie des enfants au parc, ils font la rencontre de Bert, et, malgré leurs réserves par rapport à ses vêtements sales et rapiécés, Mary leur apprend à regarder plus loin que les apparences. Pour illustrer ses paroles, elle donne la vie auxstatues du parc dont une figure mythologique nommée Neleus ("Jolly Holiday").
Tandis que Mary s'occupe des enfants, d'autres problèmes préoccupent leurs parents. Winifred Banks se rend compte qu'elle déçoit de façon ou d'autre ses deux enfants et son mari ("Being Mrs Banks"). George Banks, de son côté, ne comprend pas pourquoi elle trouve le rôle d'épouse et de mère si difficile ("Cherry Tree Lane(reprise)"). Pour satisfaire son mari, Winifred organise une petite partie de thé et envoie des invitations. Mme Brill fait les préparatifs, tout en disant à un Robertson désireux de garder ses mains au loin. Les enfants sabotent pour s'amuser les préparatifs en cuisine, mais Mary Poppins les reprend avec une leçon ("A Spoonful of Sugar"). Cependant, on apprend alors qu'aucun des invités ne viendra.Mary accompagne les enfants pour rendre une petite visite à leur père dans la banque où il travaille ("Precision and Order"). Là George est occupé et fait affaire avec des clients : d'abord un homme ambitieux appelé Von Hussler qui expose un projet lucratif et un homme de classe moyenne appelé Northbrook avec un projet honnête d'usine. George est furieux quand Mary arrive avec les enfants, maisune question innocente posée par Jane lui permet de réaliser combien ses valeurs ont changées ("A Man Has Dreams") puisqu'il était un jeune homme idéaliste. Il décide alors d'accepter le projet de Northbrook et de rejeter celui de Von Hussler.
Tout près de la Cathédrale St. Pau, Mary présente les enfants à la femme aux oiseaux ("Feed the Birds"). Jane est hésitante mais Michael répond à cette femmeet jette les miettes aux oiseaux. Sur le chemin du retour, les enfants rencontre l'énigmatique Mme Corry qui dirige un magasin magique qui vend également des mots ("Supercalifragilisticexpialidocious").
Les enfants retournent à la maison plein de joie, ignorants que les choses se sont mal passées pour leur père. En effet, le refus qu'il a fait à Von Hussler lui a coûté cher. George furieuxs'énerve sur les enfants et les renvoie dans leur chambre.
En réaction à l'énervement de son père, Jane s'emporte, oubliant les avertissements de Mary à ce sujet. En conséquence, la colère se transforme et les jouets de Jane et Michael prennent vie ("Temper Temper," plus tard remplacé par "Playing the Game").
Réalisant que Jane et Michael ont encore beaucoup à apprendre, Mary décide de quitter CherryTree Lane ("Chim Chim Cher-ee - Rooftop Duet").
-------------------------------------------------
Acte II [modifier]
Malheureusement, en tentant de faire plaisir à son mari, Mme Banks engage une nouvelle bonne, Mlle Andrew, pour succéder à Mary soudainement partie ("Cherry Tree Lane Part 3"). On découvre alors que cette nouvelle nounou un cruelle et tyrannique ne permettant pas le moindre...
tracking img