Marivaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (621 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Attention en avril : inscription aux concours ITRF de catégories B et A (baccalauréat et plus) de l’Éducation nationale

Des concours méconnus (et sans limite d’âge) pour une très large paletted’emplois.

De l'aide jardinier au technicien d'instrumentation scientifique ou à l'ingénieur en techniques des sciences des matériaux ; du menuisier ou de l'électricien de bâtiment au techniciend'installation électrotechnique ; du chef de site et d'équipe à l'ingénieur en maintenance et travaux immobiliers et logistique ou à l'ingénieur en hygiène et sécurité ; du gestionnaire de bases de donnéesau réalisateur audiovisuel ou multimédia ; du gestionnaire de parc informatique à l'administrateur réseaux, ressources informatiques et systèmes d'information ; de l'assistant juridique ou du chargéd'animation et d'ingénierie en formation continue au responsable des ressources documentaires, des relations internationales ou de la gestion des ressources humaines.

Les métiers de la recherche etde la formation sont réparties en 8 branches d'activité professionnelle (B.A.P.). On peut ainsi devenir « technicien » (catégorie B), « assistant ingénieur » (catégorie A, concours bac+2), « ingénieurd’études » (cat. A, concours bac+3) ou « ingénieur de recherche » (cat. A, concours doctorat ou niveau ingénieur).
Voir la nomenclature REFERENS(http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/default.asp).

Les Ingénieurs et les personnels techniques de recherche et de formation (I.T.R.F., anciennement dénommés « ITARF »…) exercent leurs fonctions dans :
• les établissements d'enseignementsupérieur (universités, instituts nationaux polytechniques, écoles d'ingénieurs), les établissements publics de recherche ou d'enseignement supérieur et de recherche
• les grands établissements(Collège de France, Institut de France, Conservatoire National des Arts et Métiers, Muséum national d'histoire naturelle, Observatoire de Paris)
• les établissements sous tutelle du ministère...
tracking img