Marketing anatomy : e-book

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 263 (65742 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nicolas RIOU

Marketing Anatomy
LES NOUVELLES TENDANCES MARKETING PASSÉES AU SCANNER
- tirage n° 36551

Le marketing de la « part de cerveau disponible » a fait son temps. Dans la publicité, le marketing digital, les modes de ciblage… les initiatives se multiplient et de nouvelles approches se mettent en place. Quelles sont les réponses des marques innovantes et comment recréent-elles dela valeur d’envie ? Truffé d’exemples pris aux quatre coins du monde, cet ouvrage dresse un panorama des changements en cours, des nouvelles tendances et des nouvelles pratiques. Facile d’accès, il s’adresse aux professionnels comme aux étudiants et à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le marketing et la consommation. Le marketing de demain s’invente aujourd’hui : ne prenez pas le risqued’arriver trop tard !

365

La planète marketing est en ébullition ! Révolution digitale, crise, montée en puissance du développement durable, brouillage des cibles, critique de la surconsommation… tout converge vers un changement de paradigme.

51
Code éditeur : G54438 ISBN : 978-2-212-54438-1
barbary-courte.com

Marketing Anatomy

- tirage n° 36551



Fondateur de Brain Value,société d’études marketing et de planning stratégique, Nicolas Riou est spécialiste des nouvelles tendances et de la société de consommation. Auteur de nombreux ouvrages dont Pub Fiction ou Peur sur la pub, il anime un blog www.nicolasriou.net et enseigne le marketing à HEC et Sciences Po.

Marketing anatomy

Les nouvelles tendances marketing passées au scanner

- tirage n° 36551



365

51 www.editions-organisation.com www.editions-eyrolles.com

- tirage n° 36551



Le Code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or, cette pratique s’est généralisée notamment dans l’enseignement, provoquant une baisse brutale des achats de livres, au point que la possibilitémême pour les auteurs de créer des œuvres nouvelles et de les faire éditer correctement est aujourd’hui menacée. En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
©Groupe Eyrolles, 2009 ISBN : 978-2-212-54438-1

365

51

Éditions d’Organisation Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris cedex 05

Nicolas RIOU

Marketing anatomy
Les nouvelles tendances marketing passées au scanner

- tirage n° 36551



365

51

- tirage n° 36551



365

51
À Indira, qui comprendra.

François De Turckheim, Marc Traverson, Julien Levy,ainsi que toute l’équipe de Brain Value et particulièrement Marc-André Allard pour sa collaboration sur le chapitre du Marketing Durable. Un grand merci aussi à mes étudiants, qui n’hésitent pas à poser les questions qui fâchent.

… sans eux, ce livre ne serait pas tout à fait ce qu’il est.
Puis :

Comme rien ne remplace la visualisation des cas traités dans cet ouvrage, nous proposons de lesretrouver sur le blog « Culture Conso » à l’adresse www.nicolasriou.net.

- tirage n° 36551



365

Avec tous mes remerciements pour leurs précieux avis…

51

- tirage n° 36551



365

51

Sommaire

Introduction ..................................................................................

51

1

Chapitre 1 Digital marketing.................................................... Le modèle de la rétroaction : le réveil du consommateur ...... Les marchés deviennent des conversations........................... Les enjeux du marketing digital ............................................. Chapitre 2 Marketing du lien .................................................... Au-delà des produits, faire vivre des expériences.................. La cocréation...
tracking img