Marketing client

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 38 (9342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Séminaires – janvier à juin 2012
www.hec.ca/cadresetdirigeants

Marketing / Vente /  Service à la clientèle

table des matières

Marketing / Vente /  SerVice à la clientèle
1  la vente aux clients d’affaires 2  Programme SaQ-Hec Montréal  en commerce de détail 4  Programme intensif de marketing 6  Marketing électronique : développer une stratégie Web intégrée qui va du mobileaux médias sociaux 8  la négociation en contexte de vente 9  Pratiques de vente avancées pour développeurs  d’affaires expérimentés : pratiquez, analysez et améliorez vos habiletés de persuasion 10  le crM (Customer Relationship Management) : une source indéniable d’avantages stratégiques 11  gestion de l’équipe de vente 12  Des réunions de vente mobilisatrices !

Voici les séminaires enmarketing, vente et service à la clientèle offerts par HEC Montréal de janvier à juin 2012. HEC Montréal offre des séminaires publics à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud. Consultez la liste de nos séminaires qui couvrent en plus du marketing et de la vente, tous les autres domaines de la gestion tels : direction des personnes, communication, finance, comptabilité, logistique, outils de gestion,stratégies, gouvernance… Si vous désirez une formation pour un groupe de votre organisation, la formation sur mesure vous est offerte. www.hec.ca/cadresetdirigeants



MarketIng / Vente / SerVICe à la ClIentèle

Hec Montréal : 1 695 $ + taxes

7 - 8 - 9 mars 2012

la vente aux clients d’affaires
Ce programme couvre le processus qui est au cœur du travail des vendeurs et desgestionnaires du développement des affaires, soit le processus de vente. Il propose une démarche qui s’appuie sur l’identification et la compréhension des besoins et de la situation du client. les tactiques et techniques de vente appropriées à chaque étape du processus de vente sont présentées, expliquées et appliquées ainsi que les stratégies de vente. Sans exclure lessituations plus simples de vente, le programme privilégie l’étude des situations complexes où les enjeux sont importants et où l’objectif est non seulement de vendre à court terme mais aussi de bâtir une relation à long terme avec le client.

1,9 Uec 3 jours - 8 h 30 à 16 h

Programme
les 3 premières étapes :   prospection, préparation, approche Identification etqualification des clients potentiels et des occasions de développement chez les clients actuels. Préparation de la stratégie de vente Plan d’appel pour obtenir un premier rendezvous avec un client potentiel. Créer une impression favorable au début d’une première rencontre. la communication non verbale. Diagnostic Connaître et comprendre le processus d’achat, les acteurs impliqués,leurs rôles, les besoins, problèmes et objectifs du client. les dimensions organisationnelles et personnelles des ventes complexes. Quelles questions poser, dans quel ordre et comment les énoncer ? Comment réellement écouter ? Comment guider le client et l’encourager à livrer des informations utiles et à s’ouvrir ? l’approche et les techniques du diagnostic orienté parrapport à celles du diagnostic ouvert. Présentation l’élaboration du contenu et de la forme de la présentation en fonction du diagnostic effectué. appliquer les notions de caractéristiques, d’avantages généraux et surtout d’avantages adaptés. l’enjeu du prix ou du budget. S’adapter aux critères de décision du client et peut-être les influencer. livrer une présentationpertinente, intéressante et convaincante. le langage de persuasion. les présentations à un groupe.

robert   Desormeaux

Denis   chassé

traitement des objections Prévention des objections, doutes, réticences et hésitations du client. Une démarche systématique pour les identifier et les traiter afin de les contourner, de les réduire ou de les éliminer directement ou indirectement....
tracking img