Marketing des service

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Section 2 : marketing des services
2-1Definition de marketing des services :

Köhler et Dubois ont défini le service comme suit : «un service est une activité ou une production soumise à unéchange essentiellement intangible et qui donne lieu à aucun transfert de propriété. Un service peut être associe ou non à un produit physique» 1

D’après Philip Köhler le service est : « uneactivité ou un avantage essentiellement intangible dont ne découle pas la possession d’un objet physique offert par une partie ou autre » 2
2-2 La différence entre un service et produit :
Laproduction : la production du service est momentanée elle se fait au moment du la demande du client, elle ne peut être stockée ce qui n’est pas le cas du produit.
La distribution : le serviceest présenté puis distribué immédiatement aux consommateurs finals ce qui n’est pas le cas du produit tangible.
La non repris : en cas où le client n’est pas satisfait du service offert, cedernier ne peut être remplacé ou reprit, comme si le cas pour un produit physique.

2-3 Les caractéristiques des service :

L’intangibilité :
Les service sont intangible en peut pas les voire niles touché ne les sentir ni les gouter ni les entendre avant de les acheter, pour réduire sont incertitude l’acheteur cherche activement les lignes démontrant la qualité des service .
Il attacheune signification a tous se qu’il voit : les locaux, le personnel, l’équipement, les logos, l’information. La mission du vendeur est de favorisé la confiance du client en accroissement la tangibilitédes services alors que le chef de produit ajoute une valeur imaginaire a son produit, le responsable d’un service doit concrétiser une offre abstraire.

L’indivisibilité :
Un service estfabriqué en même temps qu’il consommé on ne peut comme dans le cas de produit tangible, ni concevoir, ni fabriqué, puis commercialiser au temps d’action séparé.
Variabilité :
Un service est éminemment...
tracking img