Marketing desperados

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude du produit « desperados red »

http://blog.iamyannlebout.be/marketingla-campagne-magazine-personnalisee-de-desperados/

Introduction :

Nom de la bière : Desperados red
Type : aromatisée
Fermentation : basse
Alcools : 5.9°
Brasserie : Heineken
Pays : France

La Bière Desperados est une bière de type aromatisée à fermentation basse, conçue par le brasseur Heineken àSchiltigheim (France).

Elle s'achète dans n'importe quels supermarchés, épiceries, bars. Et sous différents packaging.

La bière Desperados est brassée principalement dans la vielle de Schiltingheim par Heineken. C'est une bière blonde aromatisée à la tequila, qui la rends relativement populaire par son goût différenciant et très rafraîchissant. Elle est consommée surtout en saison chaude.S'adaptant aux époques, la Desperados existe en canette 50cl, bouteille 33 et 75, et depuis peu en fût 5 litres standards, et 5 L Beertender. On trouve également de nombreuses séries spéciales de la bouteilles réalisées par des designer de renom.

La marque du groupe Heineken lance Desperados Red. Nouvelle recette et nouveau packaging pour une bière avant tout destinée aux adeptes de la vie nocturne.“Desperados Red”, c'est le nom de la nouvelle bière du groupe Heineken . Le produit est d'ores et déjà vendu dans les cafés, hôtels et restaurants et arrivera en grandes et moyennes surfaces à partir de mi-juillet 2008. Pour séduire les clubbers, la marque a revu sa bouteille. Le système d'ouverture “ring pull cap” ne nécessite plus l'utilisation d'un décapsuleur, et la bouteille est équipée d'unanneau de préhension “grip ring”, qui permet de la transporter aisément. Enfin, les encres utilisées pour le dessin de la bouteille la rendent visible sous l'éclairage d'une lumière noire.
Côté recette, la Desperados Red propose de nouveaux ingrédients tels que l'arôme cachaça (alcool brésilien issu de la distillation de la canne à sucre) ou encore les extraits naturels de guarana, une plante à baierouge cultivée en Amérique du Sud.

La desperados red est classée dans la catégorie bière, avec une boisson composée d’arome de tequila est de cachaça et de guarana ; Le catchaca est un alcool brésilien, la guarana une plante à baie rouge et la tequila un alcool d’origine mexicain à base de piment. Elle est alcoolisée à 5.9% sur un produit de 50 cl. Cela représente 2.4 unité d’alcool et estconservée au sein d’une canette au look attratif.
Cette bière possède un gout très fruité et sucré. On ne sent donc pas l’alcool des premières gorgées et le gout fruité « annule » le gout souvent jugé amer de la bière.
Les clientèles aimant particulièrement ce produit sont les jeunes buveurs, et les femmes (par le gout non-amer). La tranche d’âge de la clientèle ciblé est bien évidemment les plus de18ans, depuis la loi Evin de 2008 interdisant la vente aux mineurs de produits alcoolisés.
Esthétique :
La desperado est présentée sous forme d’une canette aluminium de 50 cl. Ayant des couleurs vives comme le jaune, le vert et le orange, elle attire l’œil du consommateur. Le graphisme est dynamique puisque, sur une base à dominante rouge, des points verts et jaunes ainsi que zébrures oranges’y éparpillent. Le design a surement pour but de nous faire penser à un feu d’artifice, au carnaval de rio, à la fête. Serait-ce une promesse d’explosion gustative ainsi que d’une explosion festive ? Une autre couleur apparaît par touche sur la canette : le noir. Seulement mélangée au rouge, elle apporte un tout autre effet qui est un effet sombre, diabolique. Surement le témoignage de ce que le« red » apporte à la desperados.
La marque desperados est écrite de façon horizontale et verticale dans une police qui nous fait penser aux avis de recherche des westerns. Ce clin d’œil est du au fait que la desperados est à base de tequila, un alcool mexicain. Par ce moyen desperado nous fait voyager ! Le logo prend énormément de place, c’est la base, c’est l’essentiel, c’est ce que le...
tracking img