Marketing easyjet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
On définit le e-business, comme l’intégration de progiciels basé sur les technologies de l’information et de la communication, au sein d’une entreprise. L’entreprise améliore ainsi son fonctionnementet crée une valeur ajoutée par : la relation entreprise employés, ses différents partenaires, ses fournisseurs et également ses clients.

En effet, le e-commerce représente une sous activité due-business. C’est la relation commerciale d’une entreprise avec des professionnels et/ou particuliers par le biais de supports électroniques.
En 2007 on note une progression de 26% par rapport à 2006,et un volume d’affaire de près de 11.7 milliards, pour le commerce électronique Français, qui ne cesse de progresser.

C’est pour cela qu’il est important pour toutes entreprises d’être présententsur ce canal de distribution et d’échange. Chaque entreprise présente sur ce canal, peut adopte une politique e-business différente, afin d’être en accord avec sa politique commercial de départ.
Ainsi,il semble judicieux de comparer la politique e-commerce de deux entreprises de mêmes activités. Dans notre cas, deux compagnies aériennes « low- cost », européenne et concurrente : Easy-jet etRyanair.

Nous allons donc, dans un premier temps faire apparaître les axes stratégiques e-business en terme de relation commercial de chaque compagnie pour ensuite en ressortir une comparaison.Avant tout, une brève présentation de chaque entreprise :

La compagnie aérienne Easy-jet fut créée en 1995, son siège social se situe à Londres. En 1998 elle rachète en partie TEA Basel et en faitsa filiale (Easy-jet Switzer land) pour concurrencer la compagnie Swissair. Ses trajectoires de vols son principalement britannique, ou en liaison avec le Royaume Unis. C’est une compagnie qui se veutorienter vers le monde des affaires (B to B).

La compagnie aérienne Ryanair fut créée en 1985, son siège social se situe à Dublin. C’est l’une des principales compagnies « low-cost » en Europe,...
tracking img