Marketing et communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 36 (8871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’ENTREPRISE ET SON MARCHER……………………………………………………………………………………2

1/ L’ENTREPRISE 3

A/ PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 3

B/ LES FORMATIONS 5

a / formations professionnelles 5

b / formations particuliers 6

c / formations étudiants étrangers 7

C/ LES PARTENAIRES 8

2/ LE MARCHE 11

A/ le marché de la formation 11

B/ Les concurrents 14

B/ Analyse globale 17

a/Analyse interne 17

b/ Analyse externe 18

C/ SWOT 18

PRESENTATION DES MISSIONS…………………………………………………………21

1) LES TACHES ACCOMPLIES 22

A/ mise en application des compétences acquissent 22

¬Mission de communication 22

¬Mission commerciale 29

B/ qualités mises en valeur 33

Rigueur 33

Organisation 33

Initiative 33

2) ANALYSE DES TACHES ACCOMPLIES 35

INDEX DESTABLEAUX 38

INDEX DES ANNEXES 39

1° PARTIE

«  L’ENTREPRISE

ET

SON

MARCHE  »

.

. 1/ L’ENTREPRISE

A/ PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Créée début 2010, Gastronomie Agency dont le siège se situe à Montpellier se définit comme un organisme de formation dans le domaine du Coaching culinaire et comme une Agence de Consulting en HôtellerieRestauration.

Cette entreprise a été créée par Patrick Plaetevoet ancien wedding planner. Il a organisé des mariages et des cocktails pendant 25 ans. Quand il commence cette profession, elle était nouvelle sur le marché, il s’est alors imposé dans la région comme précurseur. Son goût pour la créativité lui permet d’acquérir une certaine notoriété. Or, avec le temps, la profession attirede plus en plus de jeunes entrepreneurs et ce qui motivait Patrick s’estompe. En quête de nouveauté et avec une volonté de fer, il décide de retourner à sa première passion qui est la cuisine. En effet, Patrick Plaetevoet a été chef de cuisine et a commandé des brigades dans le monde entier. Ce qui lui permet aujourd’hui de proposer de partager son savoir et son expérience.

GastronomieAgency à trois cibles qui sont : les professionnels, les particuliers et les étudiants étrangers.

Pour la cible professionnelle, les formations sont destinées aussi bien au personnel de cuisine qu’au personnel de salle et s’accommodent sur la durée selon les modèles choisis.

De part ces divers expériences et rencontres professionnelles, Patrick Plaetevoet à décidé d’accompagnerles gestionnaires des établissements hôteliers tant d’un point de vue marketing, administratif et commercial que managérial.

Concernant la cible des particuliers, nous proposons des formations aussi bien aux personnes désireuses de passer un moment ludique pour apprendre des trucs et astuces de chef, qu’aux salariés souhaitant profiter de leur DIF (droit individuel à la formation) dans ledomaine de la cuisine.

Le DIF c’est quoi ? le droit individuel à la formation permet aux salariés disposant d'une certaine ancienneté dans l'entreprise de bénéficier d'actions de formations professionnelles, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci.

Le DIF est une nouvelle modalité d'accès des salariés à la formation, à côté des formationsretenues par l'employeur dans le plan de formation et du projet individuel du salarié formalisé dans le cadre du congé individuel de formation (CIF).

Le DIF peut se décliner différemment d'une entreprise ou d'une branche à l'autre, une large place étant faite à la négociation collective. (Source : service public de l’administration française)

Qui peut en profiter ? Tous lessalariés ayant un an d’ancienneté dans la même entreprise, travaillant à temps complet ou à temps partiel et possédant un contrat à durée indéterminée peut exiger une formation dans le domaine de leur choix, domaine qui lui permet d’améliorer ses compétences individuelles.

Cette formation s’échelonne sur 20 heures et ceci est financé par leur OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) à...
tracking img