Marketing gel douche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sujet étant un peu délicat pour certains, nous avons tenté de créer une ambiance de confiance, et offert des rafraîchissements aux participants, pour les mettre plus àl’aise.

Nous avons voulu réaliser un questionnaire « en entonnoir », en parlant d’abord de l’hygiène en général, puis de l’hygiène ou les soins intimes, pour ensuite parlerde notre produit.

La table de discussion nous a permis de bien nous informer sur les désirs des hommes, sur ses gènes et sur ses questions.

La marque de produits «pour hommes » que ceux-ci connaissent le mieux est Axe avec ses publicités montrant qu’après l’utilisation d’un de ses produits, l’homme est plus désiré. Deux autres marquescitées de manière répétées étaient Dove et Adidas.

Sur les 12 hommes interrogés, seulement 2 n’utilisent pas de gel douche « pour homme », mais un produit quelconque quileur tombe sous la main.

L’idée de créer un gel soin «intime» ne plaisait pas vraiment, mais quelqu’un a proposé d’en faire aussi un gel douche, et les autres ontacquiescé. Les hommes préfèrent un produit multifonctions, plutôt que d’avoir un produit spécial pour chaque partie de leur corps.

Les couleurs que les hommes associent à leurhygiène sont des couleurs fortes et masculines. Les voici par ordre de préférence : du bleu marine, du rouge et du noir.

Nous leur avons proposé un nom, « NOX ». Celui-ci aété bien accepté, car il n’avait pas de sous-entendu « intime ».

Les hommes se voient plutôt acheter ce type de produit dans un supermarché, si on peut le trouver dans lerayon avec les autres gels douches. Peu d’entre eux seraient prêts à aller en dans des magasins de proximité ni dans des magasins spécialisé comme « Di » ou « Kruidvat ».
tracking img