Marketing international

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (590 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Marketing International
Contenu:
1. Les affaires internationales.
2. Marketing international appliqué aux affaires internationales.
3. Le plan de marketing international.
4.Concurrence internationale. Théories de Porter.
Objectifs:
• Analyser quel est le profil d'une entreprise qui peut exporter, les ressources nécessaires pour l'exportation, ainsi que le début d'uneexportation. Analyses FOFM.
• Comprendre ce qu'implique la phrase "Penser globalement, agir localement" dans notre stratégie d'internationalisation et l'importance du Marketing Mix international.• Comprendre les nouveaux concepts du e-marketing.
Résumé:
Au cours de ces dernières années, l'économie mondiale a connu d'importants changements. Ces changements ont transformé un commercepurement national en un commerce global, c'est-à-dire, un commerce dans lequel le marché représente tout le monde. Pendant que vous êtes en train d'étudier ce cours, il est probable que vous utilisiez un PCfabriqué en Chine avec des puces japonaises et des logiciels américains. Vous portez peut être des pantalons fabriqués au Maroc, des lunettes Italiennes ou des horloges de suisse. Il se peut aussi quevous ayez envie d'un bon vin Espagnol ou Chilien, ou une tasse de café du Kenya. Il est aussi probable que vous conduisiez une voiture Coréenne ou européenne, que vous utilisiez un téléphone turque,etc.... La mondialisation fait partie de notre quotidien.
Michel E. Porter a analysé la raison pour laquelle certains pays constituent des sièges de multinationales à grand succès. Son analyse passepar les entreprises, leurs environnements y les facteurs qui leur ont permis de s´implanter sur les marchés internationaux. Il a rassemblé ces différents facteurs en cinq groupes:ressources, demande,offre, relations dans le secteur, gouvernement, gestion de l´entreprise.
L´analyse FOFM (SWOT: Strenghts, Weaknesses, Oportunities, Threats) - Forces, Opportunités, Faiblesses y Menaces- c'est un...
tracking img