Marketing mix levi's

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1853 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LEVI’S :
Présentation de la marque :
Levi’s fait partie des plus grands fabricants de jeans au monde. Mais cette marque connait une forte concurrence. Notamment avec des marques tels que Replay, Diesel, le temps des cerises … Levi’s essaye donc de se positionner vis-à-vis de ses concurrents. Le succès de la marque repose sur sa capacité à commercialiser des jeans avec des formes, des couleursinnovantes et séduisantes par leur style, leur confort, leur originalité Tous ces critères permettent de répondre à des à l’exigence des clients de plus en plus dur à séduire.

1) politique de produit

Le positionnement de la marque :


Sur ce graphique comme nous pouvons le constater Levi’s est à mi-chemin entre les jeans de luxe et les marques tendances qui ne font quecopier les vêtements des grandes marques. Par contre nous pouvons rajouter que Levi’s par son histoire possède un rôle de précurseur dans le jean et possède une aura que peu de ses concurrents peuvent revendiquer.
En effet Levi’s est une des principales référence sur le marché, ce qui justifie un prix qui peut paraître élevé.

La politique de qualité :
Nous pouvons dire que ce prixest un bon indicateur de positionnement puisque Levi’s propose des produits de qualité, tendance, qui s’adaptent à tous les styles.
La politique d’innovation :
Pour sa politique d’innovation Levi’s intègre les dernières technologies en matière vestimentaire mais qui reste accessibles au plus grand nombre. Il ne s’agit donc pas de simples copies des grands créateurs reprises par desenseignes comme ZARA ou H&M mais de produits innovants et originaux. Dans les années 2000, le fabricant a poursuivi sa politique d’innovation en développant les gammes Type 1 et Lady Levi’s
Enfin, Levi's ne propose pas des produits uniques, sur-mesure comme le font les créateurs comme Armani ou Calvin Klein qui peuvent alors se permettre des prix doublement supérieurs à la normale.
En termed’innovation on peut voir aussi que Levis se met au bio en proposant l’ECO JEANS 100% coton biologique. La marque américaine Levi’s, fabricant légendaire de jeans, commercialise ses premiers jeans équitables, les « Levi’s eco jeans », en France.


La segmentation :
Levi’s a en premier lieu comme cible les jeunes qui sont comme nous le savons les moteurs des tendances de demain. Mais Levi’s aconnu de mauvaises périodes qui sont notamment dues au désamour des jeunes qui faute de voir des produits innovants, proches de leur quotidien tendances ont préféré délaisser Levi’s pour d’autres marques comme Diesel.
Pour contrer cette mauvaise période Levi’s a donc décidé de les cibler d’avantage notamment en faisant tourner de jeunes acteurs, en utilisant des sons proches de leur générationcomme par exemple Shaggy qui fait la bande-son de l’une des publicité de Levi’s. Mais ce n’est pas pour autant que Levi’s délaisse ces autres cibles puisqu'il propose certes des modèles correspondants aux dernières tendances de la mode mais aussi des modèles plus classiques comme l'inévitable et intemporel 501. Des collections pour enfants sont également proposées. Ainsi Levi's tente de satisfairechaque cible avec des modèles adaptés
Les produits :
Les jeans Levi’s ont su traverser les générations depuis plus d’un siècle en proposant une gamme étendue. Plusieurs particularités des produits de la marque permettent de se différencier des concurrents.
Ainsi, les jeans Levi’s offrent une très grande variété de coupes pouvant ainsi convenir à tous. De plus, Levi’s assure unegarantie pour ses produits contre les défauts de fabrication et de matériaux.
Au sein des magasins Levi’s, on trouve des jeans Griffe Rouge et d’autres à la Griffe Orange. Les différences entre les deux résident dans la finition, le nombre de rivets utilisés… Le jean Griffe Rouge est assemblé selon la méthode originelle, tandis que la confection du jean Griffe Orange se fait par une méthode...
tracking img