Marketing mix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (587 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
IV/ Plan Marketing Mix
Le marketing mix désigne l’ensemble des décisions, relatives aux politiques des 4P :
• Product (Politique produit)
• Price (Politique prix)
• Place (Politique dedistribution)
• Promotion (Politique communication)

L’objectif est de conquérir de nouveaux marchés dans le but d’attirer une clientèle plus large, ici à savoir une clientèle familiale et Européenne touten continuant de fidéliser la clientèle existante.






A/ Politique Produit
Le Parc Astérix profite d’une situation géographique favorable. En effet, près de la moitié de la populationfrançaise vit à moins de trois heures de route du parc. Le Parc apparaît que comme le deuxième parc à thème français et attire plus de 15 million de touristes par an.
Or on remarque que 45% desvisiteurs viennent de Paris et Ile de France et que seulement 15% des visiteurs sont des étrangers.
Et en effet lorsque l’on étudie la politique produit du parc Astérix, on s’aperçoit qu’elle n’est pascohérente avec la volonté du parc d’élargir son nombre de visiteurs car elle ne possède qu’un hôtel de 100 chambres et très peu de moyens pour les visiteurs venant de plus loin en France et à l’étranger.Ainsi le parc Astérix se contente majoritairement des séduire les 30 millions de français vivant dans sa zone périphérique correspondant à 3heures de route maximum.
Ainsi le premier objectif du parcpourrait être l’élargissement de la provenance géographique des visiteurs. Il faudrait mettre en place de nouveaux moyens permettant d’attirer la France entière et pourquoi pas les habitants d’unezone beaucoup plus large telle que l’Europe.
Pour cela, le parc Astérix pourrait mettre en place de « formules all inclusive ». Ce système faciliterait la démarche des touristes pour se rendre au parcet permettrait aux personnes de l’Europe entière de dormir sur place. Ainsi un plus grand nombre d’Européens pourrait séjourner au parc.
Les formules comprendraient le transport aller-retour les...
tracking img