Marketing politique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (378 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’étude de satisfaction nous a permis de connaître les attentes des consommateurs, leurs avis et de cerner les différents problèmes de la boulangerie.
Malgré un très faible taux de réponses auquestionnaire, j’ai pu évaluer les attentes des consommateurs.
Les clients : une personne interrogée sur 5 est un client occasionnel. La visibilité de la boutique est donc très importante, ainsi que la1ère impression donnée pour pouvoir les fidéliser dans le cas où ils ne sont pas de simple passage
Motivations : les personnes habitant prés de la boulangerie viennent principalement pour l’achat depain et de pâtisseries, les clients achetant des sandwichs sont ceux dont la boulangerie se situe prés de leur lieu de travail.
Un peu plus de la moitié des clients interrogés achètent dans cetteboulangerie car elle est
proche de chez eux (57.1%) cependant peu de personnes interrogées achètent dans cette boulangeries car ils sont satisfaits par les produits (14.3%).
On remarque qu’un grandnombre de client interrogés ne sont donc pas fidèles à la même boulangerie et achètent dans plusieurs boulangeries (71.4%).
Un gros pourcentage de personnes interrogées viennent acheter des produits tousles jours à la boulangerie (42.9%).
Les points à améliorer : tout d’abord la décoration ainsi que la vitrine ne sont pas assez attrayantes pour les clients on constate que les clients fidèlespensent que la vitrine (26.3%) ainsi que la décoration (15.8%) sont mauvaises, passables voir moyenne, ils pensent aussi que le choix des produits est mauvais voir moyen, il faudrait alors se diversifierdans le choix des produits. Un certain nombre de clients voudrait avoir une offre des produits plus diversifiés et souhaiterait pouvoir acheter de nouveaux produits tels que des pizza ou quiches(18.6%), des plats traiteurs (20.9%) ou encore un plus grand choix de viennoiseries (7 %) et de pâtisseries (23.3%) et l’accueil est médiocre il faudrait donc essayer de faire face à ces problèmes pour...
tracking img