Marketing sportif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Appel d'offres pour le naming du grand stade de Lille
La Communauté urbaine de Lille a publié un appel d'offres qui comprend, entre autres, la commercialisation du nom du grandstade du LOSC.

Le stade, qui est actuellement en cours de construction par le groupe européen Eiffage, devrait être livré en 2012, et ses 50 186 places seront utilisées pourparticiper à des spectacles mais aussi, et surtout, à accueillir les matchs des footballeurs lillois. Le partenariat avec Elisa, filiale du Groupe, précise qu'Eiffage détient lesdroits de construction et de gestion de ce stade, mais pas ceux de son image et de ses partenaires. En mars dernier, des négociations existaient déjà pour le naming et MichèleDemessine, vice-présidente de la CUDL en charge des sports, avait même dévoilé qu' « une offre sérieuse, mais confidentielle » avait été faite. Aujourd'hui cependant, un appel d'offres estlancé car la communauté urbaine de Lille « cherche à avoir mieux que ce qu'on [lui] propose déjà », comme le déclare la direction de la communication.

L'objectif de l'appel estdonc de trouver un sponsor naming et des partenaires officiels, au nombre maximum de quatre. Le contrat, d'une durée de dix ans, notifie également que le titulaire aura en chargel'assistance dans la rédaction puis la gestion des conventions avec ses partenaires. Les annonceurs ont jusqu'au 6 janvier prochain pour se prononcer.

Après la MMArena, le LOSCsera donc le deuxième grand stade français à utiliser le naming comme autre ressource financière. La construction de nouvelles enceintes semble en effet plus propice à ces outilsmarketing, surtout quand on voit les refus systématiques des supporters à voir rebaptiser leur stade historique comme le stade de la Route de Lorient ou le Parc des Princes.
tracking img