Marketing strategie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1075 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
STRATEGIE MARKETING

1.COMMUNICATION

Les medias classiques:
Presse,Radio,TV,pub omnipresence. ( à rajouter)

Pour renforcer la credibilité de l'artiste dans le milieu de la musique, ses producteurs mettent à profit la notoriété d'artistes célèbres faisant partie de leur label, pour faire sa promotion : Rihanna pour le coté people ( rencontre, photo , interview de l'un parlant de l'autre,publication dans les magazines peoples) et Usher pour son coté reference musical ( morceau en duo, Usher dit qu'il la pris sous son aile,...).
Depuis sa nouvelle celebrité l'image de J.B est mis regulierement à profit dans des pubs pour des marques grand publique(...), cela entretient son omniprésence, lui procure de nouveaux revenus, et lui ouvre les portes du mettier de comédien. Ainsi il arécement joué dans des series à forte audiance ( les experts,...) et un film racontant sa vie devrai sortir en début 2011.

Les réseaux sociaux:
Le marketing viral.
L'art du marketing viral c'est de savoir intelligemment se servir d'Internet (réseaux sociaux, sites de vidéos de ligne, fansites, etc) pour faire de la pub sans engager de depenses. C'est donc, dans ces cas-là, les internauteseux-mêmes qui font circuler les informations et les vidéos de leur plein gré à leur réseau. Ainsi de nombreuses pages facebook, twitter, myspace et fansites à l'effigie de J.B fleurissent chaque jour, abreuvées regulièrement de video, d'info croustillante,... par l'equipe maeketing du label ou par des fan...la stratégie marketing étant de laisser tranquillement ses fans faire exploser le buzz.

Lacommunication personnalisé :
Les reseaux permettent de nouvelle approche marketing pour faire mousser et entretenir la popularité.la communication personnalisée qu’on pourrait aussi qualifier de communication de proximité consiste à faire croire aux clients qu’ils sont un peu tous à l’origine du produit ou qu’ils influent sur son évolution. Il est vrai que pendant des génerations, de jeunes artistesont fait battre le coeur de jeunes adolescantes, cependant ces vedettes n'ont jamais donné l'impression de communiquer avec leurs fans aussi directement que ne le fait J.B, ainsi en retournant un peu de l'attention que lui donne ses légions d'admiratrices, il ne fait qu'intensifer l'adoration de ses fans. Cette dévotion ce reflète en ligne, il est régulierement le sujet de conversation sur twiter,où on aurait fait réference au chanteur jusqu'à 125000 fois par jour. L'une des raisons expliquant la popularité du chanteur est le fait que des millions de jeunes filles lui écrivent constamment dans l'espoir qu'il leur rendra la pareille. Il est même abonné au compte twiter de certains de ses fans, soit plus de 70000 sur les quelques 3.1 millions qui le suivent sur le site, ainsi si une de sesfans fait assez de bruit sur Twiter et dit assez de choses sur lui, il suivra son compte et elle fera partie de la poignée de chanceuses. Les "tweets" du jeune artiste sont ce qui le distingue de ses prédecesseurs, qui créaient eux aussi tout un émoi lorsqu'ils se montraient en public, mais qui n'ont jamais créé l'illusion que les sentiments de leurs fans étaient réciproques.

La communicationpar la répetition :
L'objectif est de ne jamais laisser retomber l'engouement et de créer l'attente des fans : chaque sortie doit être individuelle est doit être évènementialisée par le biais des réseaux sociaux pour bénéficier d’un maximum de retombées chez ses fans, le tout à des intervalles calculés de manière à ce qu’il n’y ai jamais de creux, mais que chaque nouvel évènement n’arrivequ’après que son précédent soit entièrement épuisé.

2.LE PRODUIT.

La Musique:
Tous les supports de vente et de diffusion de musique sont utilisé par ses producteurs qui ainsi maximisent les profits : concerts, CD (album , singles, coffret collector) ,télechargement web( chanson à l'unité, album), DVD Concert et clips, sonnerie telephone...
Biensûr pour que toutes ces declinaisons soient...
tracking img