Marketing viral

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (583 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il s’agit des Techniques de communication pour faire parler d'un produit/service autour d'un élément original. On peut aussi parler de quelque chose ayant fait son « buzz » quand il s'agit d'uncontenu qui aura été ébruité le plus possible au point d'avoir été vu par beaucoup de gens en un temps très court.
Le buzz s'inscrit dans une stratégie marketing (marketing opérationnel) et tented'utiliser des modes de diffusion novateurs. Il repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas où lemédia est l'objet de la communication et non son moyen.

Le buzz marketing est un concept récent, princpalement porté par l'Internet.

Les premiers exemples ont été avec la marque de bière Budqui a lancé le fameux "wazaaa", Le marketing viral est un mélange de marketing et de communication basé sur le bouche à oreille permettant de promouvoir très vite un produit, une marque ou un service.Il s'agit dans la plupart des cas d'un message humoristique surprenant qui va interpeller sa cible, suscitant l'envie chez elle d'en savoir plus.
Il s’agit des Techniques de communication pour faireparler d'un produit/service autour d'un élément original. On peut aussi parler de quelque chose ayant fait son « buzz » quand il s'agit d'un contenu qui aura été ébruité le plus possible au pointd'avoir été vu par beaucoup de gens en un temps très court.
Le buzz s'inscrit dans une stratégie marketing (marketing opérationnel) et tente d'utiliser des modes de diffusion novateurs. Il repose sur unprincipe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas où le média est l'objet de la communication et non sonmoyen.

Le buzz marketing est un concept récent, princpalement porté par l'Internet.

Les premiers exemples ont été avec la marque de bière Bud qui a lancé le fameux "wazaaa", et le CV de Mr...
tracking img