Marketing yves rocher

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Yves Rocher
Cosmétiques naturels « BIO »

1. le marché des produits cosmétiques bio

I. Offre globale « produits cosmétiques naturels/Bios »

A. Définition de cosmétiques naturels/Bios

Les cosmétiques biologiques ont la même fonction d'hygiène et d'embellissement que les cosmétique normaux cependant leurs règles de fabrication diffèrent par l'utilisation de matières premièresnaturelles issus de l'agriculture biologique et la proscription des extraits d'origine animale des produits chimiques de synthèse.

Les cosmétiques naturels sont composés de produits naturels qui s’additionnent sans colorants ni conservateur et autres.

B. Segments produits

Le marché des cosmétiques bio / naturel est divisé entre les produits bio et les produits naturels, nous y trouvonsdes lotions, crèmes, des crème douche, des gels, des gels douche, des champoings et du maquillage.

C. Marques

Sur le marché de cosmétiques bio/naturel on trouve de plus en plus de marques comme par exemple : id., SEPHORA Bio, NOVIBE Bio, Yves Rocher, The Body Shop et Weleda

D. Concurrence

Les concurrents de Yves Rocher sont principalement The Body Shop, Nocibé et Séphore.

E.Circuits de distribution

Les cosmétiques Bio& naturels sont présents dans le secteur de la grande distribution comme le réseaux des parfumeries, les parapharmacies et vente par correspondance.

F. Evolutions

Les gammes de produits bio et ou naturel évoluent de plus en plus désormais on peut acheter tous nos cosmétiques en Bio.

G. Tendances

On observe plusieurs tendances sur lemarché des cosmétiques bio et ou naturel, tout d’abord il y a le marché des cosmétiques bio et naturel pour les femmes de plus en plus intéresser par utiliser de sein produit. Désormais les hommes se mettent aussi au bio avec de nombreuses crèmes rajeunissante et rafraîchissante. Enfin le marché des cosmétiques bio et naturel pour les bébé est en pleine essor les nouveaux parents veulent les plusnaturels des produits pour les fesses de leurs bébé.

II. La demande

A. Offre globale

Les consommateurs attendent des produits seins dont la composition n’inclus aucun colorant ni additif ni conservateur. Les consommateurs souhaitent des produits bon pour l’environnement et pour leur peau. On peut aussi observer certaine comme par exemple l’aloévéra reconnue pour ses vertushydratantes et apaisante, devient un produit incontournable pour les consommateurs de produit naturels. En ce qui concerne les évolution toute les marques de cosmétiques joue désormais la car du bio et ou du naturelle respectueux de l’environnement afin de se donner une meilleure images.

B. Approche segmentée Yves Roche

Yves Rocher offre des produits naturels et de bio qui séduit desconsommateurs de classe pauvre et moyenne, les 15 – 25 sont une des principale cible d’Yves Rocher avec des produits avec un bon rapport qualité/prix accessible au petit porte feuille mais aussi les femmes de 25 – 35 ans avec les gamme de soins du corps et du visage effectués en institue beauté. Cependant les produits Yves Rocher restent des produit peut cher dont le seille de confiance n’est pas élevé. Lamarque tente depuis quelque année de se donner une nouvelle image, un meilleure qualité et des naturel et ou bio ainsi que le développement de ses institues de bien être.

III. Influences environnementales

Depuis le début des années 90 avec les bouleversements climatique la population mondiale surf sur une vague « écolo » (écologique). Les personnes sont de plus en plus sensible àl’environnement mais aussi désormais à ce qu’ils pausent dans et sur leur corps. Nous pourrons dire que les années 2000 sont les années du naturel&bio tous le monde veut manger sein et désormais nos cosmétique doivent être bio et ou naturel. Les personnes sont aussi soucieuses de leur santés et prône le bio et naturel à tout bous de champs comme les produits qui leur redonnerons la santé.

2....
tracking img