Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (875 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quick halal : "liberté d'entreprendre" 18/02/2010
Le mouvement patronal Ethic s'est inquiété aujourd'hui de la polémique déclenchée parla décision de Quick de proposer une offre exclusivement halal dans 8 établissements, y voyant une atteinte à la liberté d'entreprendre.
"Ce choix halal résulte tout simplement de la rencontre entrel’offre et la demande et d’un choix marketing. Que ce choix réponde à un goût particulier, au succès d’une spécialité étrangère ou à une tradition culturelle ou religieuse, relève de la libertéd’entreprendre", fait valoir Ethic dans un communiqué.
Après la décision de Quick, le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck envisage notamment de saisir la Halde, la haute autorité de lutte contre lesdiscriminations.
Pour Ethic, "fustiger l’offre halal est extrêmement discriminant". "Quant à l'offre commerciale elle-même, elle satisfait pleinement puisque deux enseignes Quick ont été obligées derefuser des clients", souligne ce mouvement patronal qui affirme défendre la liberté d'entreprendre et prôner une valorisation humaine de l'entreprise.
RESTAURATION RAPIDE
QUICK - Hamburgers halal,entre coup marketing et coup politique 17/02/2010

Le début du test date du 30 novembre dernier, et Le Parisien-Aujourd'hui en France avait révélé l'information mi-décembre, mais lapolémique n'éclate qu'aujourd'hui sur la scène nationale, en pleine campagne pour les régionales. C'est Marine Le Pen qui l'a provoquée, de la même manière qu'elle avait exhumé en octobre dernier , et troisans après la sortie, des extraits controversés d'un livre du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Cette fois, c'est à Quick que s'en prend la vice-présidente du FN. Motif de sa colère : lachaîne de restauration rapide a décidé de servir pendant plusieurs mois, dans huit de ses trois cent cinquante fast-foods de France, exclusivement des burgers conformes aux préceptes de l'islam....
tracking img