Marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (353 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Valeur De La Marque
Cette année encore, la marque BNP Paribas figure parmi les trois premières plus belles (et valeureuses) marques mondiales d'origine française et augmente sa valeur sur2005. Ce classement établi par Interbrand*, calcule la valeur d'une marque, en euros, selon quatre critères : la segmentation, l'analyse financière, le rôle de la marque et sa force. Ainsi, évaluer unemarque permet d'apprécier les capacités de l'entreprise.
Le trio de tête 2007 a changé par rapport à l'an dernier, car l’Oréal était 2ème et BNP Paribas 3ème :
• 1. Louis Vuitton (15,63milliards d'euros)
• 2. BNP Paribas (5,85 milliards d'euros)
• 3. AXA (5,83 milliards d'euros)
Aujourd'hui, la marque est bien plus qu'une simple appellation accolée à un logo. Elle estun élément moteur pour susciter et sécuriser la demande. Elle génère auprès du consommateur différentes associations; il lui attribue des traits de personnalité, elle véhicule des valeursémotionnelles mais surtout elle est un repère familier dans un paysage qui s'internationalise.

3- Le marché des jeunes : un marché porteur et d’avenir pour BNP Paribas

Source : Site Interne de BNPParibas, études réalisées par le service marketing et communication.

Les Jeunes : une cible phare pour BNP PARIBAS

La conquête de nouveaux clients est un objectif majeur pour BNP Paribas etl’ensemble des établissements bancaires. Elle s’avère néanmoins de plus en plus difficile en raison du taux de bancarisation élevé des français et d’une concurrence exacerbée entre les banques.
A cetitre, les Jeunes constituent une cible prioritaire. Cependant, leur rapport avec la banque est paradoxal : s’ils ont des besoins bancaires limités, ils revendiquent d’être considérés comme desclients à part entière tout en souhaitant de la souplesse et de la compréhension compte tenu de leur statut spécifique.
Ainsi, les banques françaises sont actuellement en très forte concurrence...
tracking img